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différence mode AUTO et 4WD
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Auteur:  Mourakami [ 07 Fév 2018 15:14 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.

Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.

Auteur:  Fussoir [ 07 Fév 2018 16:20 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Mourakami a écrit:
Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.


C'est pas faux ;) C'est juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces permutations et plutot faire un controle visuel plutot qu'au nombre de km parcourus ...

Citation:
Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.


Moi aussi j'ai des Lattitude Cross mais comme je mets des pneus hiver aussi (Nokian WR SUV3), je sais pas combien ont mes Mich' ...

C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi ...

En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte !

Auteur:  claude55 [ 07 Fév 2018 18:29 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Bonjour .
Pour le 2WD sur routes sèches et adhérentes , c'est inscrit dans le manuel .
Rien sur l'utilisation sur autoroute .
Claude

Auteur:  shau7 [ 07 Fév 2018 23:18 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

ouais. effectivement je n'ai pas besoin d'un 4x4 pour aller au boulot toute l'année, ou aller faire les courses. Dans ce cas le mode auto c'est du confort, et je n'aurais pas pris un 4x4 juste pour ça.

Auteur:  Fussoir [ 09 Fév 2018 13:32 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Oui sauf que ca peut te rattraper en cas de perte d’adhérence inopinée ... Genre une flaque ou des graviers dans un virage ... Moi je m'amuserais pas à rouler en 2wd tout le temps. Je m'en sert juste sur l'autoroute comme l'a conseillé Willfranck.

Auteur:  Keiler [ 15 Juin 2018 16:52 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Une petite question quand vous passez de auto à 4wd, le faites vous à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant il y a t il une vitesse maximum à ne pas dépasser ?

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Juin 2018 18:07 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

HELLO Shau7 Image
En complément de tout ce qui a été préciser depuis le début , je préciserais qu'en mode " 4WD" quand tu dépasse la vitesse de 50Km/h ton Dudu se remettra en mode "AUTO" automatiquement :idea:
Le mode "AUTO" est le mode utilisé a 90% dans la plupart des configurations routières, aussi bien sur route /autoroute que hors chemins (aucunes limites de vitesses) ;)

Beaucoup conseillent de se mettre en mode "2WD" sur route croyant économiser sur la conso (totale connerie) , pourquoi se mettre en 2WD (c'est a dire traction avant classique de n'importe quel véhicule lambda) alors que même sur route le mode "AUTO" peux rendre service sur des déformations de routes importantes ou encore flaques d'huile ou gasoil au sol ,voir plaques de verglas en hivers :roll:

Avis perso (qui n'engage que moi) => pour moi un Duster 4x2 c'est un 4x4-SUV "Canada Dry" c'est a dire => il a l'air et ressemble a un 4x4-Suv mais ce n'est pas un SUV-4X4 :cry:
Sans être méchant un Duster 4x2 c'est une bonne voiture traction avant avec le seul gros avantage d'avoir une garde au sol importante et un look sympatoche :idea:

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