Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 21:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 24 Déc 2017 07:45 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
+1 avec Wilfranck

Mais ne rêvez pas, dans 3 mois, il y en aura un qui nous remettra ça sur le tapis...... :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 24 Déc 2017 09:29 

Inscription: 08 Fév 2014 00:15
Messages: 314
Bonjour, +1 également, j'ai toujours préféré avoir la motricité, pouvoir me diriger ou je voulais et m'arrêter idem, l'arrière arrive toujours à suivre.

Bon noël


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 24 Déc 2017 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
En plus ceux qui veulent vraiment permuter les pneux, pour que ce soit fait dans les règles de l'art, il suffit pas de juste passer les roues ar >< av croisées ou pas hein....mais bien de démonter les pneux des jantes, les tourner, vraiment permuter, alors le cout en vaut pas la peine ;)

Pour les 4wd c'est autre sujet comme dit plus haut.

A savoir que l'on tolère en général 3mm maxi d'écart d'usure en av et ar avant qu'il y ai une incidence notable sur l'usure des diff ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 24 Déc 2017 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
heu, je te suis pas, là
je vois pas pourquoi démonter les pneus
il ne faut pas croiser les roues, ça c'est clair, par contre, les pneus ont un flanc intérieur et un flanc extérieur pour la majorité des pneus SUV donc l'extérieur doit rester à l'extérieur donc démonter un pneu pour le remettre dans la même position, je ne vois pas l'intérêt
pour les pneus qui ont un sens de rotation comme beaucoup de pneus hiver, là, il n'y a pas de flanc extérieur, il faut respecter le sens de rotation et vu qu'il ne faut pas croiser les pneus, là aussi il n'y a pas d'intérêt à démonter le pneu pour le remonter comme il était et du même coté, ça aurait été important si tu voulais les croiser mais la permutation se fait juste AV/AR

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 25 Déc 2017 13:12 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
wilfranck a écrit:
et ça repart :D :D
c'est fini depuis bien longtemps cette histoire de pneus neufs à l'arrière
je pose juste quelques questions avant de vous donner les réponses
1-où sont les meilleurs freins ? (AV ou AR)
2-quelles roues servent à diriger le véhicule ?
3-quelles roues ont le plus de traction même en 4x4 (sauf lock) ?
4-pensez vous qu'il y a encore un répartiteur mécanique de freinage ? (répartition AV/AR)
5-pensez vous qu'il y ait encore des pneus à structure diagonale ? (à l'époque, en cas de montage de pneus diagonaux et de pneux radiaux, les radiaux devaient être montés à l'arrière)
6-lorsque vous mettez des chaines, vous les mettez où ?

1 les meilleurs freins sont à l'avant
2 les roues AV
3 les roues AV
4 non, depuis l'ABS, la répartition se fait électroniquement sur chaque roue donc plus aucun risque de voir l'arrière passer devant
5 non, tous les pneus sont de structure radiale donc plus de question à se poser
6 bin, vous pouvez toujours les mettre à l'arrière mais ça sera beaucoup moins bien :lol: :lol: (à l'avant, bien sûr, sinon, sur les 4 mais priorité à l'avant)
depuis qu'il y a des ABS, ce n'est plus la peine de mettre les meilleurs pneus à l'arrière du fait que le freinage sera réparti très précisément avec toujours plus de mordant sur l'avant, c'est l'avant qui sert le plus à arrêter le véhicule, de plus, depuis les ESP, le véhicule freine de lui même la roue nécessaire sans qu'on touche les freins de manière à garder le véhicule en ligne si par mégarde on rentre un peu vite dans un virage
donc oui, beaucoup de monteurs de pneus vous diront toujours la même chose mais ce n'est plus du tout d'actualité à l'époque actuelle


Pour un 4x2 avec les roues motrice avant je monte toujours les pneus neuf à l'arrière pour la bonne et simple raison que les pneus arrière ne s'usent pas et la gomme durcit et craquèle et on fini par les jeter donc je les use en les montants devant.

Lorsque que je monte les pneus arrières devant la profondeur des sculptures est pas loin du neuf.

Après chacun voie mais cette pratique ne ma jamais posé problème aussi bien pour le freinage que pour la tenue de route.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 25 Déc 2017 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
duster01 a écrit:
wilfranck a écrit:
et ça repart :D :D
c'est fini depuis bien longtemps cette histoire de pneus neufs à l'arrière
je pose juste quelques questions avant de vous donner les réponses
1-où sont les meilleurs freins ? (AV ou AR)
2-quelles roues servent à diriger le véhicule ?
3-quelles roues ont le plus de traction même en 4x4 (sauf lock) ?
4-pensez vous qu'il y a encore un répartiteur mécanique de freinage ? (répartition AV/AR)
5-pensez vous qu'il y ait encore des pneus à structure diagonale ? (à l'époque, en cas de montage de pneus diagonaux et de pneux radiaux, les radiaux devaient être montés à l'arrière)
6-lorsque vous mettez des chaines, vous les mettez où ?

1 les meilleurs freins sont à l'avant
2 les roues AV
3 les roues AV
4 non, depuis l'ABS, la répartition se fait électroniquement sur chaque roue donc plus aucun risque de voir l'arrière passer devant
5 non, tous les pneus sont de structure radiale donc plus de question à se poser
6 bin, vous pouvez toujours les mettre à l'arrière mais ça sera beaucoup moins bien :lol: :lol: (à l'avant, bien sûr, sinon, sur les 4 mais priorité à l'avant)
depuis qu'il y a des ABS, ce n'est plus la peine de mettre les meilleurs pneus à l'arrière du fait que le freinage sera réparti très précisément avec toujours plus de mordant sur l'avant, c'est l'avant qui sert le plus à arrêter le véhicule, de plus, depuis les ESP, le véhicule freine de lui même la roue nécessaire sans qu'on touche les freins de manière à garder le véhicule en ligne si par mégarde on rentre un peu vite dans un virage
donc oui, beaucoup de monteurs de pneus vous diront toujours la même chose mais ce n'est plus du tout d'actualité à l'époque actuelle


Pour un 4x2 avec les roues motrice avant je monte toujours les pneus neuf à l'arrière pour la bonne et simple raison que les pneus arrière ne s'usent pas et la gomme durcit et craquèle et on fini par les jeter donc je les use en les montants devant.

Lorsque que je monte les pneus arrières devant la profondeur des sculptures est pas loin du neuf.

Après chacun voie mais cette pratique ne ma jamais posé problème aussi bien pour le freinage que pour la tenue de route.


Idem pour moi je met les neufs à l'arrière pour finir les vieux plus rapidement à l'avant.

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 25 Déc 2017 20:11 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Je permute souvent sur le Duster, j'use les 4 de façon égale.
Sur le Merco, les 4 pneus s'usent de manière équivalente sur les 4 roues, inutile de permuter, et je change les 4 ensemble.
Mais si je devais, je mettrais les neufs à l'arrière, sinon les arrière non changés vieillissent trop longtemps; c'est comme la roue de secours qui reste neuve pendant 10 ans mais qui craquelle dès que tu l'utilises.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], claude55, Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...