Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Michelin Lattitude Cross VS Conti Cross contact ATR, oui R !
MessagePosté: 29 Sep 2017 20:48 

Inscription: 16 Fév 2014 18:43
Messages: 157
Bonjour,

Comme pour tout le monde, vient un jour où les conti d'origine du phase 2 4x4 bien que non usés totalement après 55Kkm commencent à faire ressentir quelques glissades un peu plus prononcées sur sol mouillé.

La question du renouvellement se pose donc et après avoir lu beaucoup de sujets sur vos pneus préférés et ayant une utilisation plutôt 70/30 routes/pistes j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont opté pour les "nouveaux" cross contact ATR https://www.allopneus.com/Profil-9202-c ... t-atr.html" target="_blank" target="_blank plutôt que les "plus agés" Mich Lattitude Cross au profil aventurier si attirant... https://www.journaldu4x4.com/pneu-miche ... ude-cross/" target="_blank" target="_blank

J'ai beaucoup de mal à trouver des avis et des tests (non promo conti) sur le conti ATR sans doute trop récent.

Pour les Lattitude cross ce qui me fait hésiter ce sont certains avis d'adhérence plus que limite sur sol mouillé et très peu d'avis sur sol enneigé. Sans parler d'une certaine ancienneté technologique par rapport aux conti ATR plus récents de 8-10 ans.
Les lattitude Cross ont ils une meilleure motricité sur neige que les conti d'origine ?

Merci pour vos retours !

GHP


Dernière édition par GHP le 29 Sep 2017 22:08, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Lattitude Cross VS Conti Cross contact ATR, oui
MessagePosté: 29 Sep 2017 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je roule avec des Michelin Latitude cross depuis mi 2014, et comparé au Continental d'origine, c'est le jour et la nuit.
Le Conti sur le mouillé même tout neuf c'est une vraie savonnette, alors que le Michelin est excellent.
Je n'ai jamais été en manque de confiance depuis que j'ai ce Michelin, alors qu'avec le Conti j'étais en permanence en stress ( je dois dire que je pense pouvoir dire que je roule vite, voir très vite).
Sur le sec c'est pareil, le Michelin a un grip assez impressionnant.
Sur de la piste, j'ai réussi à suivre des 4x4, alors que je n'ai qu'un 4x2, grâce à ce Michelin.
Sur la neige, je suis dans le sud et encore pas eu l'occasion d'y rouler, mais je connais le gars du CTRL Technique d'à coté de chez moi, qui roule aussi assez fort ( il a entre autre une 911 ), et fréquence beaucoup le milieu sportif auto ( c'est un pote de S. Loeb ), me disait la semaine dernière, qu'il en a monté sur son pick-up, et que depuis, il ne chaîne plus pour monter à la montagne dans la neige. Pour lui ils sont super dans la neige.
Autre avantage de ce Michelin, sur autoroute, je roule à 160/170 sans aucun problème.

Tu as un sujet sur le Michelin:
viewtopic.php?f=39&t=9822" target="_blank

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Lattitude Cross VS Conti Cross contact ATR, oui
MessagePosté: 29 Sep 2017 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
soleil66 a écrit:
Je roule avec des Michelin Latitude cross depuis mi 2014, et comparé au Continental d'origine, c'est le jour et la nuit.
Le Conti sur le mouillé même tout neuf c'est une vraie savonnette, alors que le Michelin est excellent.
Je n'ai jamais été en manque de confiance depuis que j'ai ce Michelin, alors qu'avec le Conti j'étais en permanence en stress ( je dois dire que je pense pouvoir dire que je roule vite, voir très vite).
Sur le sec c'est pareil, le Michelin a un grip assez impressionnant.
Sur de la piste, j'ai réussi à suivre des 4x4, alors que je n'ai qu'un 4x2, grâce à ce Michelin.
Sur la neige, je suis dans le sud et encore pas eu l'occasion d'y rouler, mais je connais le gars du CTRL Technique d'à coté de chez moi, qui roule aussi assez fort ( il a entre autre une 911 ), et fréquence beaucoup le milieu sportif auto ( c'est un pote de S. Loeb ), me disait la semaine dernière, qu'il en a monté sur son pick-up, et que depuis, il ne chaîne plus pour monter à la montagne dans la neige. Pour lui ils sont super dans la neige.
Autre avantage de ce Michelin, sur autoroute, je roule à 160/170 sans aucun problème.

Tu as un sujet sur le Michelin:
viewtopic.php?f=39&t=9822" target="_blank" target="_blank" target="_blank

J'ai les Michelin Latitude Tour en monte d'origine (oui, en 2011 on avait les deux en sortie usine, Michelin et Conti) et ils ont 67.000 km, toujours été content, mais là ça devient pénible, glissant.....
Ils ont leur age aussi, malgré que l'usure n'est pas encore "un risque" ou un problème pour le contrôle technique, mais ils en ont vu, des situations pas prévues pour pneus de route, juste M+S.....
Je vais changer bientôt pour Bfgoodrich Urban Terrain T/A.... on verra.........
Mais je suis en 4x4...... autre histoire peut-être......

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Lattitude Cross VS Conti Cross contact ATR, oui
MessagePosté: 30 Sep 2017 17:59 

Inscription: 16 Fév 2014 18:43
Messages: 157
Bonjour,

Merci pour vos retours, Soleil66 j'avais déjà vu ton sujet et l'avis de ton contrôleur technique :) c'est ce qui m'a fait à nouveau hésiter entre le latittude cross et le nouveau conti ATR...

J'aimerai encore d'autre avis mais le tien est une très bonne publicité, merci.

Peter, merci également pour ton retour, je n'avais pas vu le BF Goodrich, il semble intéressant également et a le logo hiver. Que penses-tu de son usure par rapport aux longévités des mich et conti ?

Thanks,

GHP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...