DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

surpris
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=13926
Page 6 sur 7

Auteur:  claude55 [ 04 Juil 2017 17:40 ]
Sujet du message:  Re: surpris

Re salut bugster .
C'est bien si le Duster a ravivé ta passion automobile .
Avec , tu as beaucoup de possibilités qui s'offrent à toi : personnalisation du véhicule intérieur / extérieur avec des coûts correctes , protection des dessous , montage d'éléments de protection carrosserie facilement installable etc...
Véhicule qui mérite d'être connu , même si l'électronique est présente , juste ce qu'il faut par rapport aux obligations d'homologation : tout est utile dans le Duster .
La mécanique est éprouvée depuis longtemps avec la banque d'organes Renault/Nissan .
Une chose à ne pas oublier : il a de la gueule , il se remarque immédiatement parmi tous ces SUV de marques différentes qui sont conçus semble t-il dans le même moule .
Pour l'électronique : je compare avec la Mégane 2 Estate Expression dci qui était bourrée de systèmes électronique plus ou moins fiables .
Exemple : le système main libre qui fonctionnait que lorsqu'il le voulait pour l'ouverture/fermeture des portes , l'ESP qui restait une option , pas de GPS si ce n'était mon Garmin etc...
Le Duster est bien né , il s'améliore au fil du temps , même si c'est du low-cost .
Le client a été entendu en parti : il y aura toujours des mécontents .
Il suffit de comparer un Ph1 avec un Ph2 pour l'ergonomie , le bruit , la pompe hydraulique d'assistance direction etc...
Duster est le véhicule , qui fait faire le plus de bénéfices à Renault .
Je pense que certaines CC ne devraient pas l'oublier .
Ma CC ne fait pas de différence avec un client Renault dont j'étais et un client Dacia .
Ils feront une différence pour les véhicules achetés hors réseau : le client serra traité différemment , disons qu'il ne serra pas prioritaire . Ils ne réagiront pas pareil pour faire jouer la garantie etc...
Par contre j'ai une dent contre Renault au sujet des housses de siège dont le prix est une honte , une arnaque . Sachant que tout véhicule dont les airbags se déclenchent => éclatement des dossiers ...
Récemment j'ai eu un gros soucis avec mes 2 dossiers "cuir" des sièges avant , non imputable à la marque : ma chienne s'en est occupée .
Une housse cuir = 440€ + 1 mousse de garnissage 98€ => devis pour les deux sièges 1500€ . Un sellier/garnisseur , spécialiste du cuir , m'a refait les dossiers pour 800€ de qualité nettement supérieur aux housses de fabrication industriel livrées par Renault .
Claude

Auteur:  Fussoir [ 05 Juil 2017 13:52 ]
Sujet du message:  Re: surpris

C'est justement la force de Dacia de proposer des bagnoles sans trop d'electronique !

Effectivement, le phase 2 est plus sympa ! Ne serait ce que pour les commandes des vitres électriques avant qui sont sur les portes et non plus sur la console centrale !

Par contre, pour ce qui est des CC qui font passer les clients après d'autres, je ne comprends pas cette politique. Je vais parler de mon cas : j'ai acheté mon Duster sur Aramis auto, peu importe la raison. Sauf que je dois aller en CC pour l'entretien annuel. Si je suis mal reçu dans ma CC Renault, je te prie de croire que dès la fin de la garantie, j'irais vite trouver un garagiste indépendant ! Donc est ce bien l'intéret de la CC de faire passer certains avant d'autres ?

Et puis c'est pareil pour les pièces Renault, ils vendent ca tellement cher que tu as ca pour beaucoup moins chez Norauto/Feu Vert ... Donc Renault en vend beaucoup moins ... Intéret ?

Auteur:  claude55 [ 05 Juil 2017 15:21 ]
Sujet du message:  Re: surpris

Bonjour .
Pour les pièces d'usure pas de soucis , mais pour les pièces captives c'est un gros problème .
Mes housses et mousses de dossiers ne se trouvent pas ailleurs que chez eux . Sauf de faire comme moi , utiliser le savoir faire d'un artisan .
Peut-être aurai-je du voir en Belgique voisine ?
Claude

Auteur:  bugster [ 05 Juil 2017 15:36 ]
Sujet du message:  Re: surpris

Salut à tous,
Nous savons tous que le maintien de la garantie n'est plus subordonné à l'entretien en CC :!: :?:
Mais aussi qu'en cas de problème :( survenant pendant la garantie, dans ce cas de figure, c'est bien sur la galère pour la prise en charge :mrgreen: .
Perso. lors de l'achat de mon Duster, dans le doute par rapport à la marque d'une part (c'était avant d'avoir parcouru les forums) et n'ayant pas envie en cas de problème, de me battre avec la CC j'ai pris l'option extension garantie et entretien "pack zen" sur 5 ans/80000km. Je vais donc suivre simplement le calendrier révision/entretien du constructeur . A l'exception de la vidange moteur et changement de filtre à huile que je leur demande cette semaine lors de la visite de contrôle à 2000km/1 mois d'utilisation.
Et ou je prendrai le temps de solliciter le magasinier pour mes protections, on ne sait jamais s'il est dans un bon jour :lol: :lol: :lol: @claude55
Cordialement

Auteur:  claude55 [ 05 Juil 2017 18:47 ]
Sujet du message:  Re: surpris

Salut bugster .
Avec les références que j'ai mis , il a juste à les faire connaître et miracle => ça existe . Plus qu'à exécuter .
Claude

Auteur:  bugster [ 07 Juil 2017 09:42 ]
Sujet du message:  Re: surpris

claude55 a écrit:
Salut bugster .
Avec les références que j'ai mis , il a juste à les faire connaître et miracle => ça existe . Plus qu'à exécuter .
Claude


Salut à tous,
Après 2200km, 1 mois et 5 jours d'utilisation ...Tout va bien :o révision vidange et changement de filtre à huile (c'est ceux qui ont plus de 50 balais qui font ça ) effectué chez "mon" CC. Pendant que le Duster était sur le pont je vais voir le magasinier avec les références de @Claude et :o miracle, enfin :( demi miracle : les pièces sont reconnues (je vois son écran) mais indisponible. Question : avez-vous une idée de temps pour mise à disponibilité ? Réponse : Non je ne sais pas...
:( :( Je repart :( :( la suite peut être au prochain épisode :lol: :lol:
8-) Cordialement 8-)

Auteur:  claude55 [ 07 Juil 2017 12:05 ]
Sujet du message:  Re: surpris

Bonjour bugster .
Lors de la commande du blindage pont => livré sous 24 heures .
Pour l'ensemble protection réservoir/tuyauteries => livré sous 72 heures .
Il est bien évident que les CC travaillent en flux tendu : ils ne vont pas stocker des accessoires à part les tapis .
Claude

Page 6 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/