Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 11:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
De toute façon, j'ai bien l'impression que le Duster est un très bon tout chemin et c'est ce que recherchent ses utilisateurs. Y'a pas grand monde ici qui veut faire du vrai TT. On cherche tous une bagnole capable de nous emmener en pleine nature par des chemins parfois difficiles, mais qui restent des chemins !

Par contre, le gros avantage du Duster par rapport à beaucoup de 4x4, c'est que tu peux te taper 400km d'autoroute sans avoir mal partout et/ou les oreilles en morceaux !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour Fussoir .
Parfaitement d'accord avec toi pour ton analyse quand à l'utilisation du Duster .
Tous les SUV de ville , ne lui arrivent même pas à la cheville et il est BEAU notre Duster .
Par contre , j'ai roulé prêt de 4 décennies avec de gros 4x4 , dans lesquels j'avais un certain confort , qui permettaient de traverser l'Europe sans fatigue . Revers de la médaille ils étaient lourds , plus de 2000kg et goulus en carburant . Les réservoirs étaient dimensionnés pour , pas comme maintenant sous prétexte de poids , donc de pollution pour passer les tests Euro6 , leur volumes a rétréci comme peau de chagrin .
Puis avec un Duster , on prend plaisir à le fignoler suivant son choix et sa bourse . Ma dernière amélioration a été de changer les appuies têtes latéraux de la banquette AR par le même modèle que le central . J'ai expliqué comment faire . Plus de pelles à tartes dans le rétro intérieur , les baies de custodes ne sont plus masquées , meilleur vision latérale vers l'arrière . Le prix restant contenu + la bonne volonté de la CC avec une remise de 10% . Jettes un œil dans ma signature , c'est la dernière photo .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Salut Claude

Oui mais toi tu m'as l'air d'etre un dingue du 4x4 8-)

Niveau comfort, je me demande ce que ca vaut un Hillux ou un Pajero récent ? Genre pour faire beaucoup d'autoroute ? Parce que y'a la conso, pis y'a aussi les pneus ! Et le bruit que ca génère ! Et surtout, y'a le tarif !!! Mais ca, on est tous ici pour ca !

Et peut etre aussi pour l'absence de surélectronisation de la machine. Tu peux encore bidouiller un peu dedans sans etre ingénieur non ?

Sinon j'ai un seul reproche à faire à ton Dudu, sa couleur ! Ca me gonfle, Dacia aurait pas pu mettre autre chose que blanc en couleur à 0€ ? Moi j'ai pris le miens marron, comme la couleur de bas du premier ! Ca me gave ces bagnoles blanches/grises/noires, on voit que ca de nos jours, c'est d'un triste !

Encore une chose, ton repose pied gauche, tu le sors d'ou ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Re Bonjour .
Mon repose pied gauche à attiré ton regard :ugeek:
http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... #mpos=4|mp" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Je l'avais acheté un peu plus cher sur eBay .
Mon tapis caoutchouc chauffeur protège le repose pied => installation facile , le repose pied alu est collé sur la bande caoutchouc de protection .
Si ton tapis ne possède pas cette protection , tu utilises de la bande velcro crochet de bonne largeur , collée au dos de la plaque , les crochets maintiendront la plaque sur la moquette .
Pour la couleur blanc glacier de mon Dudu , je vais te répondre . Ce n'est pas un choix couleur , mais un choix confort pour la chaleur . J'ai passé 17 ans 1/2 en Afrique noire , où je me suis éclaté en 4x4 , ça a toujours été la seule couleur qui limite la température intérieur par forte chaleur .
La deuxième raison , c'est la seule couleur qui permet plus facilement d'effacer les stigmates des branches en off road .
Quand au projections sur le nez du capot , le déflecteur qui a deux rôles :
-limiter les impactes divers sur la tranche du capot moteur .
-au-delà de 60/70km/h permet aux insectes divers et variés de s'écraser sur la liaison pare-brise/toit et me laisser le champ de vision libre .
Il existe un autre déflecteur en plexiglass encore plus efficace pour dévier les insectes :
http://www.daciamag.fr/dacia-duster-def ... capot.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank
C'est une affaire de goût .
Ce n'est pas que je sois un dingue de 4x4 : c'est ma philosophie de vie un peu comme ceux qui roulent Harley...j'ai en plus la chance d'avoir une épouse qui adhère à la conduite haut perché du 4x4 .
Pour moi le 4x4 me donne une grande autonomie de déplacement , ne pose pas de question lorsqu'il faut tracter .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Donc en fait, tu n'as pas le tapis d'origine Dacia, pourtant le tiens semble s'adapter parfaitement ...?

Pas bete l'idée du velcro pour accrocher le repose pied !

Après pour la couleur, c'est sur que la Lorraine en Novembre, c'est la meme température qu'à Bangui :lol: Je rigole, les vieilles habitudes ont la peau dure !!!

Moi j'ai pris marron car la boue se vois moins dessus et comme je passe l'automne à la chasse, ca m'évite de trop le laver :lol: On est d'accord par contre, il ne faut pas prendre les noirs/bleu marine. D'ailleurs la CC m'avait dit que le bleu était le pire, tellement fragile qu'ils arrivent à le rayer en usine ! Sinon j'avais hésité avec le vert foret, qu'ils ne font meme plus d'ailleurs. Dommage, c'était sympa !

Après, le déflecteur sur le capot, je n'en ai aucune utilité, je ne roule pas avec les insectes !

Moi j'ai pris un Duster 4x4 pour, comme je l'ai dit plus haut, aller à la chasse en automne et monter les gosses au ski en hiver ! C'est quand meme plus sur en 4x4 avec des bons pneus neige !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 23 Juin 2017 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Tu parles de Bangui que je connais bien (6 ans 1/2) à part l'humidité et les forêts centre africaines où la saison des pluies est une plait pour rouler , rien à voir avec les températures du Tchad et du nord Cameroun .
Nous sommes à 36°C vers les 16 heures depuis 3 jours .
La couleur blanche et les vitres arrières sur teintées font leur job .
Les tapis intérieurs , en caoutchouc , en forme de bac , sont marqués Duster ; ils m'ont été offerts par la CC . J'avais été surpris que le tapis conducteur protège la moquette du repose pied , ce qui est un plus .
Pour que les tapis intérieur en dehors de celui conducteur qui est fixé , ne bougent , ils ont tous une bande velcro crochet adhésif de 5 cm de large/30cm de long .
Les tapis ne bougent plus .
Quand à mon origine auvergnate => le Dudu se plait bien en hiver ou en été dans nos montagnes , tout autant dans les Pyrénées : mon épouse est paloise . Nous ne sommes que des lorrains d'adoption depuis 1999 où nous sommes ancrés...
Crois moi , j'apprécie le confort et le silence de fonctionnement , lorsqu'il faut gagner Pau à 1100 km de la maison .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: surpris
MessagePosté: 24 Juin 2017 13:11 

Inscription: 17 Mai 2017 14:25
Messages: 30
@Fussoir,
Je confirme ton point de vu pour l'utilisation sur autoroute. Je remets un "surpris", le WE dernier j'ai fait un A/R Le Mans : faible bruit de roulage et moteur, confort des sièges rien à redire. Vraiment il me surprend ce Duster :!:
Comme Claude55, j'ai posé un repose pieds en alu "fabrication maison" parce que avec le temps quelque soit la voiture je m'aperçois que la moquette à cet endroit "déguste" et à un aspect pas trés "reluisant" au bout de qq mois d'utilisation.
Cordialement :)

_________________
viewtopic.php?f=24&t=13850
Modèle : Black Touch Dci 110 4x4 + pack aventure, pack confort et becquet de toit
Couleur : gris comète


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...