Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 02 Mai 2016 14:37 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
faz31 a écrit:
Gypaete il neige jusqu'à quand par chez vous dans "le chnord!!!" :mrgreen:

Dan'ch'nord des Alpes, il neige toute l'année, il fait -40 en été et -60 tous les jours en hiver :lol:

A part ça ;) , hier, belle chute de neige, à 1500m où j'ai garé le duster, il y avait 30cm de neige fraîche quand même et bien 60cm vers 2000m.

Au retour je m'y suis d'ailleurs repris à plusieurs fois pour sortir le duster car je m'étais garé dans ces 30cm de neige, apparemment dans un petit creux à l'avant. Pneu hiver + mode lock + arrêt ESP ont fait leur boulot ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 02 Mai 2016 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Pour revenir au sujet initial, a savoir neige vs chaussettes.

Pour le Duster, je n'en sais rien, j'ai une version 4*4 avec les 4 pneus neige pour monter en station l'hiver.

Mais mon vehicule précédent etait un coupé v6 essence qui n'etait pas chainable, donc j'avais acheté des chaussettes sans trop y croire, mais bon, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.

Mon experience des chaussettes est la suivantes.

1er essai: Chute de neige en région parisienne, évidement, comme à chaque fois, c'est le gros bordel sur la route.
De plus j'habite en haut d'une colline et ma copine en bas de cette même colline. Je vais la chercher sous la neige, aucune grosse difficulté malgré mes pneu été. Je la récupère et on décide de dîner chez moi. Et là, le coup de la montée. Ce serait peut être passé (et encore, je ne pense pas) si j'avais pas une dizaine de voiture arrêté et bloqué au milieu de la cote en train de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire.
Je me gare donc en bas, je sors les chaussettes que je venais juste de recevoir et que je n'avais même pas pris le temps de déballer et encore moins de lire le mode d'emploi, j'enfile sur mes roues et je suis monté devant les regards plutôt incrédules des gens bloqués.
Franchement, je n'y croyais pas et j'ai été bluffé, quasi aucun déclenchement de l'antipatinage.

2eme essai: Location pour une semaine de ski d'un appart à Chamrousse. Départ de Paris, arrivé en bas de la station sous les chutes de neige, la nuit était déjà tombé. Au niveau d'Uriage, la route monte en lacets sur une 20aines de km pour rejoindre la station. Les Gendarmes sont présent au niveau de l'aire de chaînage pour que les gens s’équipent avant de tenter l'ascension car la route est déjà blanche. Je profite d'une inattention de leur part et je continue sans m'équiper ni m’arrêter (merde, c’était presque l'heure de l’apéro quand même). 2/3 km plus tard, obligé de constaté que je ne pourrais pas finir l'ascension en pneu d'été. Je me gare sur le bas coté, le thermomètre de la voiture annonce -18°c, je récupère les chaussettes dans le coffre, je les met sur les roues et moins de 2 minutes plus tard, je repars sans la moindre glisse jusqu'à la station.

Donc mon retour, j'y croyais pas vraiment au système des chaussettes et bien j'ai carrément changé d'avis, c'est redoutable d'efficacité. Est ce que c'est plus efficace qu'une bonne paire de chaîne, probablement pas, mais c'est plus que suffisant dans 99% des situations.
Quelques précautions a prendre:
- cela ne supporte que de rouler sur la neige, dès que la route redevient noire, il faut les retirer sinon elle vont s’abîmer
- on roule comme avec des chaines, donc 30km maxi, le soucis, c'est qu'on a pas le bruit des chaines, donc il faut se discipliner pour ne pas accélérer.
- une fois a destination, il faut les retirer, car si les chaussettes chargées d'eau gèle, elles ne seront plus du tout efficace.

Les miennes venaient de chez Snowgecko, mais je ne suis pas sur qu'il y ai de grosse difference entre les marques.

http://www.snowgecko.com/


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 02 Mai 2016 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
gypaete38 a écrit:
wilfranck a écrit:
salut,
et même maintenant, si il neige (comme annoncé pour demain chez moi), avec les latitude cross, ça passera sans souci

Alors c'est passé :?: ;)

Parce qu'en isère, dimanche matin, les routes de montagne étaient vraiment bien blanches et glissantes avant le passage du chasse-neige et là, je ne suis pas sûr qu'un pneu route été aurait été à la fête. :|

C'est même l'une des rares fois sur route, où, pour le confort de montée, je me suis mis en lock sans ESP. Ca passait en mode auto sans ESP, mais c'était moins "vif".

Au retour de rando, la route était redevenue noire après le passage du chasse-neige, pas plus mal pour la descente, cela aurait été dommage de casser le duster sur l'une des dernière descente enneigée de l'année :lol:

hé bé, la neige était un peu plus haut mais pas chez moi au final, juste 4 grêlons mais pas plus
les latitude cross ne sont pas ce qu'on peut appeler des pneus vraiment route, ils sont lamellés et assez crantés, ils sont plus typés TT que les latitude tour ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:05 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pascalus IV a écrit:
Pour revenir au sujet initial, a savoir neige vs chaussettes.

Pour le Duster, je n'en sais rien, j'ai une version 4*4 avec les 4 pneus neige pour monter en station l'hiver.

Mais mon vehicule précédent etait un coupé v6 essence qui n'etait pas chainable, donc j'avais acheté des chaussettes sans trop y croire, mais bon, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.

Mon experience des chaussettes est la suivantes.

1er essai: Chute de neige en région parisienne, évidement, comme à chaque fois, c'est le gros bordel sur la route.
De plus j'habite en haut d'une colline et ma copine en bas de cette même colline. Je vais la chercher sous la neige, aucune grosse difficulté malgré mes pneu été. Je la récupère et on décide de dîner chez moi. Et là, le coup de la montée. Ce serait peut être passé (et encore, je ne pense pas) si j'avais pas une dizaine de voiture arrêté et bloqué au milieu de la cote en train de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire.
Je me gare donc en bas, je sors les chaussettes que je venais juste de recevoir et que je n'avais même pas pris le temps de déballer et encore moins de lire le mode d'emploi, j'enfile sur mes roues et je suis monté devant les regards plutôt incrédules des gens bloqués.
Franchement, je n'y croyais pas et j'ai été bluffé, quasi aucun déclenchement de l'antipatinage.

2eme essai: Location pour une semaine de ski d'un appart à Chamrousse. Départ de Paris, arrivé en bas de la station sous les chutes de neige, la nuit était déjà tombé. Au niveau d'Uriage, la route monte en lacets sur une 20aines de km pour rejoindre la station. Les Gendarmes sont présent au niveau de l'aire de chaînage pour que les gens s’équipent avant de tenter l'ascension car la route est déjà blanche. Je profite d'une inattention de leur part et je continue sans m'équiper ni m’arrêter (merde, c’était presque l'heure de l’apéro quand même). 2/3 km plus tard, obligé de constaté que je ne pourrais pas finir l'ascension en pneu d'été. Je me gare sur le bas coté, le thermomètre de la voiture annonce -18°c, je récupère les chaussettes dans le coffre, je les met sur les roues et moins de 2 minutes plus tard, je repars sans la moindre glisse jusqu'à la station.

Donc mon retour, j'y croyais pas vraiment au système des chaussettes et bien j'ai carrément changé d'avis, c'est redoutable d'efficacité. Est ce que c'est plus efficace qu'une bonne paire de chaîne, probablement pas, mais c'est plus que suffisant dans 99% des situations.
Quelques précautions a prendre:
- cela ne supporte que de rouler sur la neige, dès que la route redevient noire, il faut les retirer sinon elle vont s’abîmer
- on roule comme avec des chaines, donc 30km maxi, le soucis, c'est qu'on a pas le bruit des chaines, donc il faut se discipliner pour ne pas accélérer.
- une fois a destination, il faut les retirer, car si les chaussettes chargées d'eau gèle, elles ne seront plus du tout efficace.

Les miennes venaient de chez Snowgecko, mais je ne suis pas sur qu'il y ai de grosse difference entre les marques.

http://www.snowgecko.com/" target="_blank


Merci pour cet excellent retour d'expérience.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:40 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Les chaussettes sont efficaces mais avec un usageque je trouve trop restrictif car beaucoup trop fragiles, à mon avis.
La longévité d'un jeu de chaine et l'utilisation sur glace rendent ce produit plus interessant. Souvent, sur une route en enneigée on risque de tomber sur une partie ou le bitume sera apparent et là...

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 03 Mai 2016 14:30 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
celten a écrit:
Souvent, sur une route en enneigée on risque de tomber sur une partie ou le bitume sera apparent et là...

+1 et ça arrive souvent.
il faudra racommoder les chaussettes après :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaines ou chaussettes
MessagePosté: 03 Mai 2016 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
peu de risques qu'elles servent un jour avec le 4x4 et des pneus neige, le tout c'est d'être équipé .......................dans le coffre en cas de contrôle mais comme déjà dit plus haut, avec 4 pneus neige (à l'époque j'avais des latitude alpins), ça passera là où des berlines ne passeront pas même chainées

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...