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Tracter une remorque en descente
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Auteur:  Génépy [ 09 Déc 2015 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

idefix17 a écrit:
Tu parles du TCE :?: :idea:
Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel :!:
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire (exemple qui me vient : descente du col du portillon ,
difficile de rester sous 3000 t. en 3iéme au frein moteur) :mrgreen:



+ :mrgreen: 1

Auteur:  raymond74 [ 09 Déc 2015 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Haute-Montagne a écrit:
Ah oui ça fait 1500 kg tout de même avec le cheval....Je ne pense pas que je tracterai aussi lourd en forte pente....mais bon si tu dis que ça passe même en touchant un peu les freins c'est plutôt rassurant.


Haute-Montagne je me suis peut être mal exprimé , je tracte un van qui poids vide fait 540 kg , je n'ai jamais pesé ma jument mais elle doit avoisiner les 500 kg donc j'estime que je tracte environ 1t.

Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire


même si le duster a de nombreuses qualitées , (je suis toujours satisfait a 100%) je pense aussi que dans les fortes descentes ou quand du poids pousse au cul le frein moteur n'est pas sa principale qualité, en tout cas on ne peut pas comparer avec un vrai 4X4 qui a des vraies vitesses courtes grâce a une boite spécifique.

Auteur:  Haute-Montagne [ 09 Déc 2015 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Ok si ça passe avec 1 tonne je dois être à peu près tranquille avec 600 ou 700 kg même avec un moteur essence je suppose.
Loin de moi l'idée de vouloir rivaliser avec une boite courte, je cherche à savoir si je peux emmener 400 ou 500 kg de gravier + remorque dans une forte pente de 200m sur un chemin humide, empierré et en bon état. C'est sûr que c'est pas évident d'avoir une réponse tranchée sans voir ou essayer.

Auteur:  Génépy [ 10 Déc 2015 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Bien sûr que tu vas y arriver, les pneus aussi vont jouer...bon cela dit je ne te le rachète pas l'an prochain :lol: un vieux lada dans le coin dédié aux travaux :?:

Auteur:  soleil66 [ 10 Déc 2015 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

Auteur:  Claude77 [ 10 Déc 2015 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Perso, c'est un peu l'inverse pour mon compte ; constaté sur une descente prononcée que j'emprunte de temps à autre : mon Kangoo prenait de la vitesse en 3e ; pas mon TCe 125. Mais il faudrait comparer aussi la démultiplication de la transmission entre les deux.

Auteur:  olivierloridan [ 10 Déc 2015 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

soleil66 a écrit:
Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

Sans vouloir contredire Idéfix, je n'ai rien dit, mais le frein moteur du Diesel est moindre que celui de l'essence, gros problème pour les Audi aux 24Heures du Mans. Il faut étouffer le moteur Diésel pour qu'il s'arrête !
Je me demande ce que vont donner ces nouveaux petits moteurs 3 cylindres 1,2litre 130ch côté frein moteur...

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