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Tracter une remorque en descente
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Auteur:  Claude77 [ 09 Déc 2015 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

jojoh2o a écrit:
sur RTA, les rapports de boites sont :

pour le 4x4 pour le 4x2
vitesse vitesse pour rapport vitesse pour rapport
1000 tr/min 1000 tr/min


1 5,80 0,2245 7,59 0,2683
2 9,99 0,3864 14,52 0,5135
3 15,82 0,6122 21,38 0,7561
4 23,19 0,8974 29,00 1,0256
5 31,87 1,2333 37,05 1,3103
6 41,89 1,6207 44,31 1,5667
M AR 8,36 0,3235 11,11 0,3928


Il y a visiblement une erreur concernant le 6e rapport.

Auteur:  Haute-Montagne [ 09 Déc 2015 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

raymond74 a écrit:
Haute-Montagne , je tracte un van (remorque freiné) ,d'environ 1t van plus cheval, avec mon duster diesel 110 cv , dans les fortes descentes même en premiere et en 4x4 enclenché je doit quand même compter sur le frein,
avec un moteur plus puissant essence ça m'interesse de savoir si ça retiens mieux.


Ah oui ça fait 1500 kg tout de même avec le cheval....Je ne pense pas que je tracterai aussi lourd en forte pente....mais bon si tu dis que ça passe même en touchant un peu les freins c'est plutôt rassurant.
Tu as un DCI qui normalement retient plus qu'un essence...D'ailleurs est-ce quelqu'un peut quantifier cette différence entre le 1.5l DCI par rapport au 1.2 TCE ?
Merci à tous pour votre temps. J'avance plutôt bien.

Auteur:  olivierloridan [ 09 Déc 2015 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Citation:
D'ailleurs est-ce quelqu'un peut quantifier cette différence entre le 1.5l DCI par rapport au 1.2 TCE ?


Vaste débat...ça promet ! ;) perso, je n'en sais rien, mais puis-je le dire ? :roll:

Auteur:  Génépy [ 09 Déc 2015 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

idefix17 a écrit:
Tu parles du TCE :?: :idea:
Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel :!:
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire (exemple qui me vient : descente du col du portillon ,
difficile de rester sous 3000 t. en 3iéme au frein moteur) :mrgreen:



+ :mrgreen: 1

Auteur:  raymond74 [ 09 Déc 2015 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Haute-Montagne a écrit:
Ah oui ça fait 1500 kg tout de même avec le cheval....Je ne pense pas que je tracterai aussi lourd en forte pente....mais bon si tu dis que ça passe même en touchant un peu les freins c'est plutôt rassurant.


Haute-Montagne je me suis peut être mal exprimé , je tracte un van qui poids vide fait 540 kg , je n'ai jamais pesé ma jument mais elle doit avoisiner les 500 kg donc j'estime que je tracte environ 1t.

Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire


même si le duster a de nombreuses qualitées , (je suis toujours satisfait a 100%) je pense aussi que dans les fortes descentes ou quand du poids pousse au cul le frein moteur n'est pas sa principale qualité, en tout cas on ne peut pas comparer avec un vrai 4X4 qui a des vraies vitesses courtes grâce a une boite spécifique.

Auteur:  Haute-Montagne [ 09 Déc 2015 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Ok si ça passe avec 1 tonne je dois être à peu près tranquille avec 600 ou 700 kg même avec un moteur essence je suppose.
Loin de moi l'idée de vouloir rivaliser avec une boite courte, je cherche à savoir si je peux emmener 400 ou 500 kg de gravier + remorque dans une forte pente de 200m sur un chemin humide, empierré et en bon état. C'est sûr que c'est pas évident d'avoir une réponse tranchée sans voir ou essayer.

Auteur:  Génépy [ 10 Déc 2015 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Bien sûr que tu vas y arriver, les pneus aussi vont jouer...bon cela dit je ne te le rachète pas l'an prochain :lol: un vieux lada dans le coin dédié aux travaux :?:

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