Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 21:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Haute-Montagne a écrit:
Bonjour à tous, je suis en Haute-Savoie et je m'intéresse à un Duster 4x4 TCE 125. Je souhaite pouvoir accéder à un chalet qui se trouve en bas d'une pente assez raide mais courte (200m).
Aujourd'hui nous descendons avec un Toy Land Cruiser en 2ème courte sans freiner et on remonte aussi en 2eme courte. Pensez-vous que le duster puisse le faire? C'est peut être pas évident comme question.


Oui, mais un peu différemment.
Pour remonter, sur sol sec, perso je mettrais la seconde. Avec le toy, tu montes en 2ème petite parce que tu montes sur le couple, très probablement. Avec un duster essence, il y a beaucoup moins de couple, il faut donc prendre un peu d'élan. Mais bien sûr, il faudrait voir la pente pour donner un avis fiable ...
Pour remonter sur sol mouillé, la motricité compte plus que la puissance, je dirais que les deux véhicules se valent, la puissance n'apporte pas grand chose de plus dans ce cas de figure ...


Haute-Montagne a écrit:
Autre question : Est ce que la première rampante suffit à retenir correctement le véhicule en forte descente en tractant une remorque freinée de 600kg?


Sur sol sec, en descente, aucun souci, Toy ou duster, c'est kif-kif. En descente, avec la remorque chargée, c'est la remorque qui va te freiner, tu peux descendre en 1ère, qui est sensiblement équivalente à la 2ème courte du Land cruiser (j'ai eu les deux véhicules).

Sur terrain très mouillé ou gelé, les deux véhicules se valent, de toute façon tu vas partir en luge, la transmission ne va pas te retenir longtemps ...

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Haute-Montagne a écrit:
Est ce que déjà à vide sans tracter le duster peut affronter de fortes descentes en 1ere 4X4 mode Lock?

Pour la marche arrière on dit quoi du coup? C'est comme la 1ere ou pas?


Oui, il peut, même si la 1ère courte du duster, ce n'est pas la 1ère petite d'un Defender :mrgreen:

Je t'ai dit, cela équivaut à la 2ème petite du Toy. Pas dur, tu mets la 1ère, et tu descends marcher à côté du véhicule, tu peux le faire, mais il faut forcer un peu le pas. Avec un Land cruiser 3L d'avant les années 2000, je suivais à côté sans peine.

Le poids contenu compense un peu le pourcentage moindre de la démultiplication de la boite ...

Pour la marche arrière, je ne sais pas, je ne descends jamais en MA ;)

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Excalibur a écrit:
Haute-Montagne a écrit:
Est ce que déjà à vide sans tracter le duster peut affronter de fortes descentes en 1ere 4X4 mode Lock?

Pour la marche arrière on dit quoi du coup? C'est comme la 1ere ou pas?


Oui, il peut, même si la 1ère courte du duster, ce n'est pas la 1ère petite d'un Defender :mrgreen:

Je t'ai dit, cela équivaut à la 2ème petite du Toy. Pas dur, tu mets la 1ère, et tu descends marcher à côté du véhicule, tu peux le faire, mais il faut forcer un peu le pas. Avec un Land cruiser 3L d'avant les années 2000, je suivais à côté sans peine.

Le poids contenu compense un peu le pourcentage moindre de la démultiplication de la boite ...

Pour la marche arrière, je ne sais pas, je ne descends jamais en MA ;)



Le poids plume du DUSTER est dans ce cas un gros avantage ! ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:22 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
Merci pour tes réponses.

Je descend en marche avant mais si un arbre est en travers ou un autre véhicule monte il faudra que je recule donc je pense que la marche arrière est presque aussi importante que la marche avant.

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Haute-Montagne a écrit:
Merci pour tes réponses.



De rien. Tiens, je viens de changer mon plateau, voici ma nouvelle remorque, un beau meuble aussi longue que le duster !

Image

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 20:47 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Souci avec le duster en montée sur sol glissant: la taille des roues qui fait que le couple est très (ou plus) important par rapport à un Toy...

Je suis quasi persuadé que la MA est plus longue que la 1° sur le 4x4.

rapport de boîte:
Vitesses à 1 000 tr/min : en 1re 5,79
en 2e 9,97
en 3e 15,8
en 4e 23,16
en 5e 31,83
en 6e 41,82

Mais pas de MA !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 21:03 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
olivierloridan a écrit:
Souci avec le duster en montée sur sol glissant: la taille des roues qui fait que le couple est très (ou plus) important par rapport à un Toy...


Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

olivierloridan a écrit:
Je suis quasi persuadé que la MA est plus longue que la 1° sur le 4x4.

rapport de boîte:
Vitesses à 1 000 tr/min : en 1re 5,79
en 2e 9,97
en 3e 15,8
en 4e 23,16
en 5e 31,83
en 6e 41,82

Mais pas de MA !


Bon diou!! il faudrait chronométrer une distance en MA à 1000 tours par exemple puis la même chose en marche avant pour voir si les temps se ressemblent.

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...