Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
idefix17 a écrit:
Tu parles du TCE :?: :idea:
Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel :!:
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire (exemple qui me vient : descente du col du portillon ,
difficile de rester sous 3000 t. en 3iéme au frein moteur) :mrgreen:



+ :mrgreen: 1

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 22:02 
Haute-Montagne a écrit:
Ah oui ça fait 1500 kg tout de même avec le cheval....Je ne pense pas que je tracterai aussi lourd en forte pente....mais bon si tu dis que ça passe même en touchant un peu les freins c'est plutôt rassurant.


Haute-Montagne je me suis peut être mal exprimé , je tracte un van qui poids vide fait 540 kg , je n'ai jamais pesé ma jument mais elle doit avoisiner les 500 kg donc j'estime que je tracte environ 1t.

Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire


même si le duster a de nombreuses qualitées , (je suis toujours satisfait a 100%) je pense aussi que dans les fortes descentes ou quand du poids pousse au cul le frein moteur n'est pas sa principale qualité, en tout cas on ne peut pas comparer avec un vrai 4X4 qui a des vraies vitesses courtes grâce a une boite spécifique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 23:05 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
Ok si ça passe avec 1 tonne je dois être à peu près tranquille avec 600 ou 700 kg même avec un moteur essence je suppose.
Loin de moi l'idée de vouloir rivaliser avec une boite courte, je cherche à savoir si je peux emmener 400 ou 500 kg de gravier + remorque dans une forte pente de 200m sur un chemin humide, empierré et en bon état. C'est sûr que c'est pas évident d'avoir une réponse tranchée sans voir ou essayer.

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 10 Déc 2015 09:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Bien sûr que tu vas y arriver, les pneus aussi vont jouer...bon cela dit je ne te le rachète pas l'an prochain :lol: un vieux lada dans le coin dédié aux travaux :?:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 10 Déc 2015 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 10 Déc 2015 11:35 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Perso, c'est un peu l'inverse pour mon compte ; constaté sur une descente prononcée que j'emprunte de temps à autre : mon Kangoo prenait de la vitesse en 3e ; pas mon TCe 125. Mais il faudrait comparer aussi la démultiplication de la transmission entre les deux.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 10 Déc 2015 13:50 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
soleil66 a écrit:
Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

Sans vouloir contredire Idéfix, je n'ai rien dit, mais le frein moteur du Diesel est moindre que celui de l'essence, gros problème pour les Audi aux 24Heures du Mans. Il faut étouffer le moteur Diésel pour qu'il s'arrête !
Je me demande ce que vont donner ces nouveaux petits moteurs 3 cylindres 1,2litre 130ch côté frein moteur...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...