Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 07:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 21:40 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
Ok maintenant j'ai compris.

Bon il me semble que je suis pas mal rassuré sauf pour cette histoire de marche arrière pour laquelle il reste quelques doutes.

Il ne reste plus qu'a l'essayer maintenant.....mais je vais avoir du mal à en trouver un en 4x4 essence TCE 125.....

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 22:34 

Inscription: 21 Aoû 2012 08:51
Messages: 17
Localisation: Seine et Marne, Saône et Loire
Bonsoir
pour compléter le message d'Olivierloridan
sur RTA, les rapports de boites sont
pour le 4x4 pour le 4x2
vitesse vitesse pour rapport vitesse pour rapport
1000 tr/min 1000 tr/min


1 5,80 0,2245 7,59 0,2683
2 9,99 0,3864 14,52 0,5135
3 15,82 0,6122 21,38 0,7561
4 23,19 0,8974 29,00 1,0256
5 31,87 1,2333 37,05 1,3103
6 41,89 1,6207 44,31 1,5667
M AR 8,36 0,3235 11,11 0,3928

sinon avec une remorque freinée, en 1ere il ne doit pas avoir de souci, le seul impératif c'est de resté bien en ligne sur un terrain mouillé


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 08 Déc 2015 22:40 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
jojoh2o a écrit:



1 5,80 0,2245
M AR 8,36 0,3235



Ah merci!!!
Il y a donc une sérieuse différence entre la marche avant et arrière.

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 12:56 
Haute-Montagne , je tracte un van (remorque freiné) ,d'environ 1t van plus cheval, avec mon duster diesel 110 cv , dans les fortes descentes même en premiere et en 4x4 enclenché je doit quand même compter sur le frein,
avec un moteur plus puissant essence ça m'interesse de savoir si ça retiens mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 13:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27438
Localisation: ALPC
Tu parles du TCE :?: :idea:
Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel :!:
Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire (exemple qui me vient : descente du col du portillon ,
difficile de rester sous 3000 t. en 3iéme au frein moteur) :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 14:00 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
jojoh2o a écrit:
sur RTA, les rapports de boites sont :

pour le 4x4 pour le 4x2
vitesse vitesse pour rapport vitesse pour rapport
1000 tr/min 1000 tr/min


1 5,80 0,2245 7,59 0,2683
2 9,99 0,3864 14,52 0,5135
3 15,82 0,6122 21,38 0,7561
4 23,19 0,8974 29,00 1,0256
5 31,87 1,2333 37,05 1,3103
6 41,89 1,6207 44,31 1,5667
M AR 8,36 0,3235 11,11 0,3928


Il y a visiblement une erreur concernant le 6e rapport.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracter une remorque en descente
MessagePosté: 09 Déc 2015 21:07 

Inscription: 04 Déc 2015 21:45
Messages: 17
raymond74 a écrit:
Haute-Montagne , je tracte un van (remorque freiné) ,d'environ 1t van plus cheval, avec mon duster diesel 110 cv , dans les fortes descentes même en premiere et en 4x4 enclenché je doit quand même compter sur le frein,
avec un moteur plus puissant essence ça m'interesse de savoir si ça retiens mieux.


Ah oui ça fait 1500 kg tout de même avec le cheval....Je ne pense pas que je tracterai aussi lourd en forte pente....mais bon si tu dis que ça passe même en touchant un peu les freins c'est plutôt rassurant.
Tu as un DCI qui normalement retient plus qu'un essence...D'ailleurs est-ce quelqu'un peut quantifier cette différence entre le 1.5l DCI par rapport au 1.2 TCE ?
Merci à tous pour votre temps. J'avance plutôt bien.

_________________
Duster 2 prestige 1.2 TCE 4x4 noir + Cuir + Cam + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...