Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 14:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Bonjour.

Après huit jours je totalise 1042km avec mon Plumeau. Le WE dernier périple en Périgord à 4, puis un peu d'autoroute cette semaine avec de la rocade et un peu de ville.

Je dois dire que même si je m'attendais à du "pas mal", je me trouve supris face à du "trés bien"!

Cette voiture m'enchante par son homogénéité, son confort et carrément bluffé par son agrément!

En ville:

Certes la proéminence des aîles AV et Ar s'avèrent un peu génante, plus en tous cas que sur le RX4 où elles sont mieux intégrée avec un habitable un peu plus large. La première trés courte est surprenante mais je préfère -au moins dans un premier temps- en faire usage, fût il bref afin de roder une commande de boîte pour l'heure un peu ferme et bridée. La visibilité est parfaite. Devant le capot bien qu'imposant est facile à avoir dans l'oeil et à l'arrière la lunette suffisamment large offre une bien meilleure vue que celle du Scénic 4x4. Et il n'y a pas cette hénaurme roue de secours sur la porte de coffre.

Le moteur surprend par sa souplesse et son couple à bas régime. Je craignais vraiment être avec seulement 1L5, obligé de cravacher pour que ça avance, que nenni, comparé au 1.9 Dci il donne l'impression d'être plus gros en cubage!

La transmission intégrale que j'ai pris le parti de laisser en permanence sur AUTO produit beaucoup moins de vibrations et on ne la sent qu'en cas de besoin.

Seul désagrément le STOP & START dont il vaudrait mieux que l'on pût choisir l'entrée en fonction avec par exemple le frein à main. Car je la trouve souvent intempestive.

L'aide au démarrage en côte est en revanche une bénédiction.

La route:

Ce véhicule est trés maniable et vivace. Je vais peut-être en faire hurler certains mais le DUSTER me rappelle ma regrettée BX! Beaucoup plus maniable que le RX4 plus lourd dans les chifres comme en sensation. Tout celà assorti d'un confort de suspension, là encore Citroëniste.

En fait si je devais préciser, je dirait que si le DUSTER est une BX, le RX4 est une XANTIA. En clair, je retrouve cette insouciance décontractée d'avoir une voiture avec laquelle on peut faire face à toutes les situations avec les sentiment qu'on contrôlera facilement. La transmission intégrale en plus! La direction est aussi précise que sur le Scénic quoiqu'un peu moins assisté (ceci explique peut-être celà) en revanche en cas de conduite sportive, les remontée de la route dans le volant sont moindres dans le DUSTER. La tenue de route en courbe est du même ordre sur les deux autos, dont l'ancienne est toutefois dépourvue d'ESP. Le freinage est plus inscisif sur le DUSTER, ce qui n'est pas plus mal.

L'ergonomie intérieure est trés bonne à part les commandes de glaces électriques AV trop avancées sur les accoudoirs et arrières trop reculées. Les passagers appuyant sur les inters dès qu'ils posent leur coude sur des accoudoirs pourtant là pour ça!

Franchement la qualité de finition intérieure est très convenable et carrément du niveau de la CAPTUR de ma belle-soeur et à peine en déça de celle de la Mégane 1.5 dCI de ma ravissante voisine.

Seuls quelques détails intérieurs me manquent comparés au monospace: les nombreux rangements, dont je n'utilisait d'ailleurs pas la totalité une longueur au jambes à l'arrière et un peu moins de logeabilité pour 3 adultes sur la banquette, dont le rabattage intelligent 1/3-2/3 est moins compliqué que le démontage des trois sièges sur le Scénic. La perte de la possibilité de faire coulisser les sièges est bien compensée par une longueur de coffre bien supérieure sur le Plumeau. L'entrée de coffre étant à égalité sur les deux SUV avec un hayon moins "chiant" que la porte ouvrante -même en deux partie- du RX4.

En fait le manque le plus cruel est pour moi du côté de la clim manuelle, en l'espèce l'automatique est infiniment plus pratique. Heureusement je récupère le MEDIANAV (avec bientôt la caméra) ce qui compense bien.

Sur autoroute:

Jusqu'à 130 le silence de roulage est très bon, au delà on sent que l'aerodynamisme de SIMCA 1000, se fait sentir. je n'ai pas poussé au delà de 140 en raison du rodage que je peaufine encore quelque temps. La stabilité est parfaite je verrai ce que ça donne quand il y aura du vent.

Tout-terrain:

J'ai souvent mené le RX4 dans la boue et les chemins. Même si sa réputation laissait à croire qu'il y fût un médiocre franchisseur. Le seul souci que j'y rencontrais c'était la première trop longue. J'ai fais deux trois escapade en chemin avec le DUSTER et la première rampante est la bienvenue. Les suspensions sont toujours très bonnes et il me semble que la tenue de cap du Plumeau est meilleure que sur le RX4. A suivre...

Confort:

Outre la position du volant et du corps un peu plus fourgonnette sur le monospace, le DUSTER offre de très bon sièges cuir qui maintiennent très bien, mais sur ce point le Scénic avoue ses presque 300000 km.

Consommation:

La diversité de mes parcours sur ce milliers de kilomètres ne me permet pas de détailler selon les usages, en revanche ma conduite active de rodage, doit faire consommer un peu plus que le minimum envisageable. Pour l'heure elle ressort pour 100 km à 5.9 L selon l'ODB Roumain et mesuré en faisant le plein à 6.8L. Sur le SCENIC RX4 elles ressortent dans des conditions comparables à 7,2L à l'ODB et 8,4 en faisant le plein.

Je compléterai chemin faisant.

@+

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Merci pour ton retour hyper complet ;)

Je te rejoint dans tous ce que tu décris, c'était ma sensation après son achat et ça l'ai toujours aujourd’hui.

En un mot le duster ce n'ai que du bonheur ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Très bon reportage sur ce Duster, mais nombreux nous sommes, à savoir que c'est un véhicule vraiment attachant.

Par contre, je suis un peu surpris de ton rodage, car tu dis avoir 1000 km, et avoir roulé à 140 :roll:

En 6eme, sauf erreur, le rapport de boite du 4x4, est de 41.82.
Ce qui donne environ 3400 tours/minutes :roll:
Perso, je fais mes rodages un peu plus cool. ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
soleil66 a écrit:
Très bon reportage sur ce Duster, mais nombreux nous sommes, à savoir que c'est un véhicule vraiment attachant.

Par contre, je suis un peu surpris de ton rodage, car tu dis avoir 1000 km, et avoir roulé à 140 :roll:

En 6eme, sauf erreur, le rapport de boite du 4x4, est de 41.82.
Ce qui donne environ 3400 tours/minutes :roll:
Perso, je fais mes rodages un peu plus cool. ;)



Il ne s'agit que d'une pointe occasionnelle, à mi-gaz en déscente sur l'A10. Je pratique le rodage intelligent qui évolue avec la voiture, et elle commence à se libérer, je pense que je n'aurai pas à attendre les 6000 km préconisés par la notice.


Et elle sera au top: JE VAIS TOUS VOUS POURRIIIIIIIIR!!!!!

@+

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bon, tu mes rassures, et lorsque tu seras bien rodé, tu vas pouvoir faire des pointes à 170 :o :o
Lorsque j'ai dit que je le faisais, je me suis attiré les foudres de guerre de certains. :o :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:07 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Excellent retour !
Que veux-tu dire par "Et elle sera au top: JE VAIS TOUS VOUS POURRIIIIIIIIR!!!!!" ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 premiers kilomètres en dCI 4x4 et comparo avec RX4;
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
olivierloridan a écrit:
Excellent retour !
Que veux-tu dire par "Et elle sera au top: JE VAIS TOUS VOUS POURRIIIIIIIIR!!!!!" ?



Privatejoke à l'adresse des Dusteristes motards. :P

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...