Bonjour,
merci pour les reponses .
pour la direction assisté comment je peu savoir c'est laquelle ? mon duster est de 2010, prestige ,110CV diesel .
les pneumatiques sont d'origine .
je n'ai fait aucun changement sur le vehicule , il est dans son etat d'origine .
je pense a l'esp mais j'en suis pas sur .
en faite le mien me fait ca depuis le debut , j'avait fait a l'epoque un poste ( comportement du duster dans le sable) a l'epoque je pensait que c'etait du au sable mou etc .
et vu que je ne l'utilise que en route normale , le probleme ne se pose pas .
et puis toute la semaine c'est madame qui roule . moi j'ai le vehicule de travail .
le problme ne se produigt pas :
si je suis sur route normale
si je suis dans un virage .
si je roule moderment plus de 35KM/H
-si je roule vite
il se produit si je suis a faible allure , par exemple sur parking et que je doit braqué a fond,je sent la durté au volent , et que la roue devient dure , je sent que le moteur souffre mais ne calle jamais si je donne un coup d'acceleration lorsque je sent qu'il va s'ettouffé .
si je suis sur une piste et que je doit braqué .
sur une tentative de franchissement d'un obstacle lorsque une de mes roue perd son adherence .
je ne sais pas comment vraiment expliqué le truc .
je pense a l'esp ( peut etre a tord ) car j'ai l'impression qu'une des roue avant est bloquée par quelque chose et que le regime du moteur est deminué par l'action de quelque chose ???
des fois je sentb que le moteur force au point de voir le capot se surelvé ( de pas beaucoup mais c'est visible) . pour donner une image , c'est comme lorsque a l'auto ecole ils nous apprenait le redemarrage en cote avec le frin a main serré et le pied sur l'accelerateur au point de voir le devant se levé , c'est l'image la plus ressemblante .
mon erreure est de l'avoir pas emmener au CC apres ma mesaventure du maroc y' a 3 ans suite aux memes symptomes dans le sable .
aujourd'hui je vous en parle car trop impatient d'etre au maroc , alors je sort avec ma famille et je m'entraine un peu a faire du TT " du tres leger

" alors je ne sais pas quoi penser .
une mauvaise programmation de l'esp ( dans le sable au maroc cela le fesait avec ou sans esp)
une roue qui touche comme vous le pensez ?
un probleme plus grave peut etre ?
merci infifniment pour votre aide .
cordialement