Ayant le dos pas mal abîmé (vive le sport intensif), je peux dire que le Duster est vraiment bien.
Je monte assez souvent à Paris et en 9h de conduite non stop, je suis en forme à l'arrivée.
Ce Duster est très agréable, confortable et spacieux.
Je trouve que les reprises ainsi que sa puissance sont largement satisfaisantes.
Par contre il est vrai que selon la position du vent et du type de revêtement routier, le bruit peut sembler désagréable. Par contre si pas de vent (ou de dos), et bon bitume, à 140, il n'y a pas de bruit.
Un point qui me semble ennuyeux, c'est la puissance de freinage. Le Duster manque de mordant.
Dans une conduite en bon père de famille, pas de problème, mais à grande vitesse, il faut particulièrement être attentif et anticiper.
Pour la clim, ce n'est pas une foudre de guerre, mais elle est suffisante, et j'habite dans le Sud ( par contre j'ai commis l'erreur de le prendre en noir, et là ca ne vas pas dans le bon sens).
Conclusion: Le Duster est un très bon véhicule, et si tu veux le comparer à un produit de taille et type équivalent chez AUDI, BMW etc etc, ne pas oublier de mettre sur le siège passager du Duster
entre 20 000 et 40 000 €

et là, sans hésiter tu sauras quel est le meilleur choix.