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difference sur route entre le 4*4 et le 4*2
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Auteur:  olivierloridan [ 15 Avr 2016 18:05 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Des pneus asymétriques sur un Duster ? pourquoi pas mais je n'en connais pas en mixte ou TT.
C'est vrai que je n'envisage pas le Duster avec des pneus ne permettant pas de rouler dans le boue !

Auteur:  alain76 [ 15 Avr 2016 18:52 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

JACOUILLE 52 a écrit:
gwenadu a écrit:
Permuter les roues de temps en temps pour une usure égale aux 4 pneus.

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A propos de permutation des roues sur un 4x4.
Question ?
1- au bout de combien de KMS (environ) il faut permuter les roues ?
2- j'ai entendu dire que dans le cas de permutation des roues sur un 4x4 il ne fallait pas permuter les roues en diagonales (comme sur les voitures classiques ) mais faire une permutation parallèle, c'est a dire avant droit avec arrière droit et avant gauche avec arrière gauche .
VRAI ou FAUX :?:
A+.

onjour, pour le mien c'est tout les 10000km une fois avant/arrière, la suivante en diagonale.

Auteur:  alain76 [ 15 Avr 2016 18:54 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Bonjour :oops:

Auteur:  thierry4x4 [ 15 Avr 2016 20:07 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Yo ;)
olivierloridan a écrit:
Des pneus asymétriques sur un Duster ? pourquoi pas mais je n'en connais pas en mixte ou TT.
C'est vrai que je n'envisage pas le Duster avec des pneus ne permettant pas de rouler dans le boue !


Le Michelin Latitude Tour HP en monte d'origine (sur mon phase 1) est asymétrique.
Le Michelin Alpin 5 est directionnel.
J'ai toujours permuté AV - AR du même côté mes 2 jeux roues (à 45 000km sur le Latitude j'estime l'usure à 50%-/60%).

Maintenant un Grabber AT ou BGF Mud ... :lol: :lol:

Sur un pneu symétrique permuter les roues en diagonale implique de changer le sens de roulement du pneu ... ce dont je ne suis pas fan à moins de permuter tous les 3/5000Km :o avant que le sens de roulement ne marque trop le pneu ;)

A+

Auteur:  thierry4x4 [ 15 Avr 2016 20:17 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Et pour répondre à la question d'origine :

J'ai roulé 90 000 Km avec le Phase 1 en mode Auto toute l'année sans me poser de question.

J'ai essayé le Phase 2 en 2x2 ... pourtant j'ai roulé cool car c'était un véhicule de prêt ... et bien j'ai "légèrement perdu" l'arrière dans un démarrage suivi d'un virage un peu serré :o (sans gravité mais ça surprend) ...

Le vrai danger du 4x4 en mode Auto ? Tu roules comme un goret sans te poser de question et ça passe toujours :lol:

A+

Auteur:  soleil66 [ 15 Avr 2016 21:11 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Une vidéo que j'ai déjà mise dans des sujets similaires, et je pense vraiment qu'un 4x2, est incapable de suivre ce 4x4. :o :o ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bGW4cIGnDCQ

Auteur:  Vince51 [ 16 Avr 2016 01:52 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Pour la permutation je le fais tout les 5000km.

Pour la permutation crois&e normalement 4X4 ou 4X2 il ne faut pas le faire, inverser le sens de rotation des carcasse radiale ce n'est pas bon.

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