DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

difference sur route entre le 4*4 et le 4*2
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11648
Page 3 sur 5

Auteur:  olivierloridan [ 15 Avr 2016 15:53 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

JACOUILLE 52 a écrit:
gwenadu a écrit:
Permuter les roues de temps en temps pour une usure égale aux 4 pneus.

-------------------------------------------------------------------------------------
A propos de permutation des roues sur un 4x4.
Question ?
1- au bout de combien de KMS (environ) il faut permuter les roues ?
2- j'ai entendu dire que dans le cas de permutation des roues sur un 4x4 il ne fallait pas permuter les roues en diagonales (comme sur les voitures classiques ) mais faire une permutation parallèle, c'est a dire avant droit avec arrière droit et avant gauche avec arrière gauche .
VRAI ou FAUX :?:
A+.

Question 1: tout dépend à quelle vitesse tu uses tes pneus...je dirais entre 5 et 10.000 km
Question 2: il y a peut-être une raison mais elle m'échappe pour le moment...

Auteur:  thierry4x4 [ 15 Avr 2016 16:01 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Salut,

JACOUILLE 52 a écrit:
gwenadu a écrit:
Permuter les roues de temps en temps pour une usure égale aux 4 pneus.

-------------------------------------------------------------------------------------
A propos de permutation des roues sur un 4x4.
Question ?
1- au bout de combien de KMS (environ) il faut permuter les roues ?
2- j'ai entendu dire que dans le cas de permutation des roues sur un 4x4 il ne fallait pas permuter les roues en diagonales (comme sur les voitures classiques ) mais faire une permutation parallèle, c'est a dire avant droit avec arrière droit et avant gauche avec arrière gauche .
VRAI ou FAUX :?:
A+.


Tous les 8 000 à 10 000Km.

VRAI et FAUX :D : il faut aussi prendre en compte le profil du pneu. Pour un pneu à profil directionnel (ou asymétrique) il faut uniquement permuter avant et arrière du même côté du véhicule. Pour un pneu à profil unidirectionnel (ou symétrique) il est possible de faire une permutation croisée. La chose se complique un peu si tu fais entrer la roue de secours dans le cycle pour avoir une usure identique sur les 5 pneus :? - mais comme la RS du Duster est avec une jante tôle la question ne se pose pas vraiment ;)

A+

Auteur:  olivierloridan [ 15 Avr 2016 18:05 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Des pneus asymétriques sur un Duster ? pourquoi pas mais je n'en connais pas en mixte ou TT.
C'est vrai que je n'envisage pas le Duster avec des pneus ne permettant pas de rouler dans le boue !

Auteur:  alain76 [ 15 Avr 2016 18:52 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

JACOUILLE 52 a écrit:
gwenadu a écrit:
Permuter les roues de temps en temps pour une usure égale aux 4 pneus.

-------------------------------------------------------------------------------------
A propos de permutation des roues sur un 4x4.
Question ?
1- au bout de combien de KMS (environ) il faut permuter les roues ?
2- j'ai entendu dire que dans le cas de permutation des roues sur un 4x4 il ne fallait pas permuter les roues en diagonales (comme sur les voitures classiques ) mais faire une permutation parallèle, c'est a dire avant droit avec arrière droit et avant gauche avec arrière gauche .
VRAI ou FAUX :?:
A+.

onjour, pour le mien c'est tout les 10000km une fois avant/arrière, la suivante en diagonale.

Auteur:  alain76 [ 15 Avr 2016 18:54 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Bonjour :oops:

Auteur:  thierry4x4 [ 15 Avr 2016 20:07 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Yo ;)
olivierloridan a écrit:
Des pneus asymétriques sur un Duster ? pourquoi pas mais je n'en connais pas en mixte ou TT.
C'est vrai que je n'envisage pas le Duster avec des pneus ne permettant pas de rouler dans le boue !


Le Michelin Latitude Tour HP en monte d'origine (sur mon phase 1) est asymétrique.
Le Michelin Alpin 5 est directionnel.
J'ai toujours permuté AV - AR du même côté mes 2 jeux roues (à 45 000km sur le Latitude j'estime l'usure à 50%-/60%).

Maintenant un Grabber AT ou BGF Mud ... :lol: :lol:

Sur un pneu symétrique permuter les roues en diagonale implique de changer le sens de roulement du pneu ... ce dont je ne suis pas fan à moins de permuter tous les 3/5000Km :o avant que le sens de roulement ne marque trop le pneu ;)

A+

Auteur:  thierry4x4 [ 15 Avr 2016 20:17 ]
Sujet du message:  Re: difference sur route entre le 4*4 et le 4*2

Et pour répondre à la question d'origine :

J'ai roulé 90 000 Km avec le Phase 1 en mode Auto toute l'année sans me poser de question.

J'ai essayé le Phase 2 en 2x2 ... pourtant j'ai roulé cool car c'était un véhicule de prêt ... et bien j'ai "légèrement perdu" l'arrière dans un démarrage suivi d'un virage un peu serré :o (sans gravité mais ça surprend) ...

Le vrai danger du 4x4 en mode Auto ? Tu roules comme un goret sans te poser de question et ça passe toujours :lol:

A+

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/