DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Duster qui cale lorsque braquage important des roues http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11481 |
Page 13 sur 14 |
Auteur: | zeppelin [ 20 Aoû 2015 06:10 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
ça reste très efficace, mais pas trop destiné aux bourrins. |
Auteur: | cmoidu13 [ 20 Aoû 2015 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
la désactivation de l'ESP m'a permis de me sortir une fois d'une situation vraiment difficile. Une pente sous la pluie dans un chemin de boue au bord d'un ravin. Le DUSTER partait coté ravin et en travers du chemin, avec l'ESP activé impossible de m'en sortir. J'ai eu l'idée de désactiver l'ESP, de faire marche arrière pour reprendre un peu d'élan et ... Miracle le DUSTER a réussis en glissant d'un coté et de l'autre à franchir cette pente boueuse. Donc oui l'ESP dans des braquages importants des des roues doit y être pour quelque chose pour faire caler le moteur |
Auteur: | Claude77 [ 21 Aoû 2015 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
Pour sûr, l'ESP agit uniquement par freinage de la roue. On est loin du principe du diff à glissement limité. En parlant de ça, l'article de Daciattitude évoquant celui de Poclain ne précise pas quel en est le principe de fonctionnement. Mais j'imagine, dans le contexte et vu le prix, qu'il s'agit d'une version simplifiée du système à disques et bagues de rampes. |
Auteur: | cmoidu13 [ 21 Aoû 2015 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
En tout cas malgrés la simplicité du système chez DACIA c'est éfficasse Malgrés l'absence de différenciel à glissement limité Comme tu le dis reste à voir chez POCLAIN le principe |
Auteur: | gypaete38 [ 21 Aoû 2015 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
Claude77 a écrit: Pour sûr, l'ESP agit uniquement par freinage de la roue. On est loin du principe du diff à glissement limité. En parlant de ça, l'article de Daciattitude évoquant celui de Poclain ne précise pas quel en est le principe de fonctionnement. Mais j'imagine, dans le contexte et vu le prix, qu'il s'agit d'une version simplifiée du système à disques et bagues de rampes. Lu sur http://projet.itinerance.free.fr/fam.htm "Le véhicule est équipé d'un différentiel à glissement limité comportant un dispositif de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance....." Si ça te dit qqch, moi pas grand chose |
Auteur: | Claude77 [ 21 Aoû 2015 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
Oui, je l'ai lu aussi sur le site de Poclain. Ça me parle aussi (j'ai rédigé des articles sur le sujet il y a quelques années). Mais c'est insuffisant pour satisfaire ma curiosité. J'aurais voulu savoir quel dispositif est utilisé pour le serrage progressif de ces disques et comment est assurée la valeur minimale de 25 % du couple sur la roue qui motrice encore. Le fait que ce soit un système à disques élimine déjà quelques solutions alternatives. |
Auteur: | olivierloridan [ 26 Aoû 2015 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: Duster qui cale lorsque braquage important des roues |
Ce n’est pas à chaînes non plus, c’est sûr ! |
Page 13 sur 14 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |