Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 06:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2011 08:15
Messages: 7172
Localisation: 49 Maine et Loire
même avec des Mi...lin j'ai le pb

_________________
Laureate 110cv 4x2 gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:24 

Inscription: 24 Mar 2015 20:54
Messages: 14
Claude77 a écrit:
J'ai titillé les mouches pour te faire comprendre qu'il y a trop de composantes pour estimer la raison de tes couinements.
Ainsi, il y a des tas de revêtements de bithume différents, et la température de contact est celle pneu/sol, et non pas la température ambiante. L'angle au volant est celui que l'on imprime au volant dans la courbe : si tu donnes trop d'angle (tu surbrakes), la dérive du pneumatique sera excessive et ce dernier va te le faire savoir.
Pour la manière de prendre une virage, à défaut d'appliquer les rudiments de la conduite sportive, autant rouler à une vitesse (trop) basse ; mais là encore, ton action combinée sur le volant et sur l'accel', si non appropriée, est susceptible d'engendre une infime perte d'adhérence du train avant (sous virage) plus ou moins bruyante.


Je vois. Merci pour ces details, donc qu'est ce que tu me conseillerais d'essayer pour éventuellement diminuer voire stopper ce defaut de conduite?

Donc ça ne vient pas des amorto ou d'un éventuel probleme de para ?

_________________
Duster Prestige 4X2 dCi 90 2011, couleur Camel.
http://www.dusterteam.com/Upload/images/wp2015asa.jpg


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:27 

Inscription: 24 Mar 2015 20:54
Messages: 14
Urkaos a écrit:


Je pense que, comme moi, il n'a pas changé sa façon de conduite et que ses pneus ce sont mis à crisser si il pose la question.


Tu sais j'avais um vieux scenic phase 1 bas du c*l qui tenait vachement bien la route donc il est fort possible que j'ai gardé de sales habitudes

_________________
Duster Prestige 4X2 dCi 90 2011, couleur Camel.
http://www.dusterteam.com/Upload/images/wp2015asa.jpg


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Claude77 a écrit:
djowluna a écrit:
:lol: Pas troo appuyer sur le champignon, la laisser faire son petit chemin tout en etant attentif pour pas partir en tete a queue,

Surtout avec un 4 x 2, tu n'es pas près de faire un tête-à-queue ! En plus, aujourd'hui avec l'ESP, y a même plus moyen de s'amuser...

:o :o Claude77 tu as volé la remarque que je voulais faire: Car faire un tête à queue avec un Duster, il faut vraiment faire fort :roll: :roll:
Ok, sur du verglas, neige pourquoi pas :roll: :roll: , mais je pense plus à un magnifique sous-virage.
Et soit dit en passant, personnellement, je me sens plus à l'aise pour rattraper un survirage qu'un sous-virage. ;)
Un sous-virage, arrive généralement à une vitesse supérieure par rapport au survirage.
Et je pense qu'il faut un plus gros coeur pour rattraper :o En effet, on tourne le volant pour tourner, mais la vitesse étant excessive, l'avant ne tourne pas et la voiture va tout droit. :o :o
Il faut donc redresser ses roues, freiner un peu pour permettre une reprise d'adhérence, retourner le volant pour prendre la courbe/virage. :x :x
Et c'est là qu'il faut un gros coeur et de la chance, car tout ça va très vite. :x :x
Pour revenir au crissement, il serait bon dans un premier temps de rouler beaucoup moins vite, de tourner le volant en douceur, et d'écouter si le bruit est toujours présent :roll:
Je suis septique quant à un problème de //, pincement, ouverture, carrossage etc etc ( voir toutes ces voitures de sport qui ont des configurations parfois impressionnantes, et qui ne font pas de bruit pour autant.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 23:32 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
djowluna a écrit:
Claude77 a écrit:
Question d'autant plus curieuse que les différents facteurs d'influence sont nombreux et qu'il faudrait les caractériser :
vitesse (allure "adaptée" ne veut rien dire), angle d'attaque au volant, pression, type de gomme, degré d'usure, nature du revêtement, température de contact, charge et sa répartition dans le véhicule, méthodologie appliquée dans le virage, etc.). Concernant l'influence du pilotage, il est possible de faire crisser les pneus à une certaine vitesse... puis de ne plus les faire crisser en passant un peu plus vite.
Bref, t'as une autre question ?... :geek:


Allure adaptée : une vingtaine de km/h pas plus
Angle : ?
Pression : 2.0 bar (ça, c'etait ecrit)
Revetement goudron
Usure a une 40aine de pourcent a peine
Temperature : que ce soit par 20° ou 30° ambiant
Charge : coffre vide, deux personnes a l'avant, un enfant siege ar D
Methodologie : ?

Bref, t'as besoin d'autre chose ? :geek:


:mrgreen:


28.000km pas de pneus qui crissent et je ne les ménage pas en virage usure à +/- 50%
je les change aux 40.000km

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 23:47 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Soleil66 a parfaitement décrit l'angoisse que l'on ressent lorsque l'on est confronté à une auto qui refuse le virage, que ce soit par survitesse ou parce que l'on a bloqué les roues au freinage (ce qui n'arrive plus sur nos autos de tous les jours, vu l'ABS).

Quand à faire partir une traction de l'arrière, j'ai eu l'exercice à faire en fin d'année dernière sur une Twingo R1 sur piste RallyCross. Il faut vraiment tenir longtemps les freins dans le virage avant que l'arrière daigne enfin déboîter. Et encore, sur les passages en terre où le grip est le plus faible !

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 26 Juin 2015 23:51 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
soleil66 a écrit:
voir toutes ces voitures de sport qui ont des configurations parfois impressionnantes, et qui ne font pas de bruit pour autant.

Eh bien si quand même : les slicks Michelin de nos FR 2013 hurlent un peu quand on les maltraite en limite d'adhérence. Mais pas autant que sur une berline, j'en conviens.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...