Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2024 18:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 27 Juin 2015 21:45 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Au travers de tout ce qui a été dit, on voit que les facteurs susceptibles d'induire un crissement en virage sont trop nombreux pour statuer à distance. Perso, il me faudrait monter en passager avec le conducteur pour tenter d'en apprécier la cause. Monsieur "Tout le monde" a rarement la science infuse permettant d'assurer le grip idoine et d'être efficace en virage. Je le vois souvent sur les stages de pilotage.

Dommage que ce serait trop long et hors sujet de raconter la fois où j'ai "tenu" une Béhème que j'avais rattrapée (et dont le conducteur ne voulait pas se laisser doubler) avec une simple R21 break durant près de 10 km sur une route sinueuse de Corrèze... Et sans faire peur à ma femme ni faire crisser les pneus, simplement en appliquant les principes acquis en circuit...


Moi qui suis un gland de base au volant, je suis émerveillé par tant de savoir et d'infos en retour. cool! :mrgreen:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 27 Juin 2015 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
zeppelin a écrit:
Citation:
Au travers de tout ce qui a été dit, on voit que les facteurs susceptibles d'induire un crissement en virage sont trop nombreux pour statuer à distance. Perso, il me faudrait monter en passager avec le conducteur pour tenter d'en apprécier la cause. Monsieur "Tout le monde" a rarement la science infuse permettant d'assurer le grip idoine et d'être efficace en virage. Je le vois souvent sur les stages de pilotage.

Dommage que ce serait trop long et hors sujet de raconter la fois où j'ai "tenu" une Béhème que j'avais rattrapée (et dont le conducteur ne voulait pas se laisser doubler) avec une simple R21 break durant près de 10 km sur une route sinueuse de Corrèze... Et sans faire peur à ma femme ni faire crisser les pneus, simplement en appliquant les principes acquis en circuit...


Moi qui suis un gland de base au volant, je suis émerveillé par tant de savoir et d'infos en retour. cool! :mrgreen:


comme je trouve que l'ambiance baisse un peu, :lol: je vais mettre un peu de piment: :o
Ca n'engage que mon jugement: Lorsque j'étais moniteur d'auto-école, à l'époque héroique, ou il n'y avait pas de limitation de vitesse, peu de gendarmes, peu de rond-points etc etc, je peux vous assurer qu'un élève qui montait pour la première fois dans la voiture, en moins d'un kilomètre, je pouvais dire si cette femme ou cet homme serait un vrai conducteur, par opposition au nombre considérable de personnes qui conduisent, mais qui ne sont et seront jamais des bons.
Si je devais chiffrer, je serais tenter de dire 1 pour 20 en étant optimiste :o :o
Et je pense que maintenant, les jeunes d'aujourd'hui sont extrêmement plus mauvais. :evil:
J'ai appris à mes enfants, et j'ai été surpris de constater combien il fallait mettre d'énergie et de temps pour arriver à un résultat. A l'une de mes belles filles, j'ai du lui donner au moins une centaine d'heures de conduite accompagnée( donc après 20 h en auto-école). Certe elle a eu son permis au premier passage, conduit depuis plusieurs années, sans accident, mais pour moi, elle est nulle :o
Par contre l'autre belle-fille, la première fois que je l'ai mise au volant, de nuit, sur une toute petite route de campagne, m'a sidéré. En effet, un chien, s'est jeté devant nous au moment où nous passions. Sans doubles commandes ..rien à espérer. Eh bien oui, elle a écrasée la pédale de frein, et n'a pas touché ce chien. :o Elle fait partie du un sur vingt. En Angleterre depuis plus d'un an, elle s'est de suite adaptée à la conduite à gauche.
Tout ça pour en arriver à dire: je pense, que notre ami Claude, fait partie de ces bons, ça ressort dans toutes ses informations. Mais rassurez-vous, ils y en a d'autres que je connais. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 27 Juin 2015 23:09 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
pour rejoindre Zep... le savoir c'est comme la confiote plus on en a, plus on l'étale :!: :!: :!: :roll:

que de phrases pour un pneu qui crisse :roll: hé ho les gars, faut pas avoir fait bac +6 pour conclure que si ça crisse, ça vient soit: des suspensions affaiblies, soit du revêtement, soit d'un pneu en fin de vie!! pas la peine de nous bourrer le mou avec vos théories fumeuses :evil:

et puis euh un rond point négocié à 20kmh... à moins qu'il fasse 3m de diamètre... re :arrow: :roll: :roll: :roll:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 28 Juin 2015 00:18 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
fab75 a écrit:
que de phrases pour un pneu qui crisse

C'était un peu l'objet de ma toute première réponse, sous la forme d'un boutade technique... qui semble avoir amorcé malgré tout une discussion animée.
Par contre, tu aurais dû t'abstenir d'émettre à ton tour quelques raisons probables, un peu simplistes, partiellement fausses et forcément incomplètes. Sinon, on est reparti pour un tour... de rond point.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 28 Juin 2015 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En tout cas, hier soir, en sortant d'une voie rapide, la bretelle qui tourne à 160/170°, avec limite à 50.
Je suis passé à 90, et mes pneus ont a peine crissé, alors que j'étais en amorce de sous-virage.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 28 Juin 2015 10:08 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Un pneu fatigué et dangereux me pose nettement plus de problèmes qu'un crissement .

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus crissants sur virages
MessagePosté: 28 Juin 2015 11:55 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Toujours pour pinailler (en fait, pour être rigoureux), un pneu usé mais récent tient mieux la route sur le sec, qu'un pneu quasi-neuf : il présente moins de dérive, car se déforme moins au niveau des sculptures. Dans la phase (interdite sur route) où les sculptures ont disparu mais sans être encore sur la "toile", la surface de contact est maximale.
Du temps où les directions n'étaient pas assistées, vous avez certainement fait l'expérience d'une direction devenue particulièrement lourde en fin de vie des pneumatiques, puis redevenue légère, voire même floue, lors de la monte des pneus neufs.

Un pneu usé mais qui date voit par contre son grip dégradé par la dureté de la gomme qui, au fil du temps, a perdu ses propriétés d'adhérence (je l'ai déjà évoqué plus haut).

Avec la norme Euro6 qui rend obligatoire la monte des valves avec capteur de pression et émetteur, il est probable que usés ou non, les pneus pourront être changés lors de l'indispensable démontage qu'imposera le changement des piles alimentant le système. En théorie, tous les 6 ans. Certes, on pourra toujours faire l'impasse sur une pile HS, mais il est à parier qu'un tel état ne passera pas le cap du CT.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...