Citation:
Le problème c'est qu'entre la logique, le bon sens et la réalité, il y a une différence.
J'ai après de grosses réflexions, déterminé qu'un 4x2 convenait parfaitement à mon besoin.
Comme je l'avais écrit dans un autre sujet concernant le choix 4x2 ou 4x4 (
viewtopic.php?f=31&t=49&start=456 ) :
Ceux pour qui le 4x4 est indispensable (non exhaustif) :
- Usagers qui veulent réellement faire du tout-terrain (ceux là achèteraient une moto de trial ou d'enduro plutôt qu’un trail)
- Professionnels de santé en zone de montagne ou rurale (médecins,vétérinaires,infirmiers) pour qui le temps passé à équiper/déséquiper un véhicule de chaines est important en termes de risque pour leurs patients
- Taxis en zone de montagne à peu près pour les mêmes raisons (perte de temps, d'argent respect des horaires)
- Ceux qui tractent des remorques très lourdes ou des bateaux (délestage du train avant à la traction sur les pentes / mise à l'eau pour les bateaux)
- Agriculteurs qui parcourent leur exploitation sur des chemins ravinés par leurs engins agricoles et chasseurs (qui souvent utilisent les mêmes chemins)
- Ceux qui ont absolument envie d'avoir un 4x4 même si ils n'en n'ont absolument pas besoin : c'est tout à fait respectable... @ soleil66 : la dernière catégorie pourrait te convenir...
Pour ma part je suis passé par toutes las phases : achat "réfléchi" du 4x2, puis regret de n'avoir pas pris un 4x4 pour 2000 € de plus, puis finalement très content et sans regret de mon choix de 4x2
Le 4x4 ce sera pour la retraite (dans pas tès longtemps) quand je n'empilerai plus 80% de mes kilomètres sur autoroute et j'espère que ce sera une version pickup et en Argentine
:
https://www.youtube.com/watch?v=y07xCsXPwZ0