Erkem a écrit:
Comme beaucoup je me pose aussi cette question 4x4...ou pas . Malheureusement les CC de ma région ne proposent que des 4x2 en essai...
Dans mon cas pas besoin vraiment du 4x4 sur les routes que j’emprunte mais plus une question de sécurité quand les conditions météo se dégradent (surtout que les pneus M+S n'ont pas super réputation sur le bitume)
Reste le train arrière assez différent sur les 2 versions mais est-ce-que cela change la donne en usage routier ? j'ai cru lire aussi que les débattement de suspension serait plus grand sur la version 4x4 mais j'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet...
Les pneus "origine" M+S ne sont pas des gommes tendres comme les vrais pneus hiver, avant de les faire décrocher...
un résumé:
En version quatre roues motrices, le Duster reprend la transmission intégrale et un
coupleur électromagnétique Nissan. Le 4x4 roumain offre trois modes de conduite.
En mode Auto, la répartition du couple entre les roues avant et arrière se fait
automatiquement en fonction des conditions d'adhérence. La répartition du couple
sur les roues avant oscille entre 100% en conditions normales et 50% en
conditions extrêmes.
En mode Lock, le couple est réparti à 50% sur les roues avant et à 50% sur les
roues arrières. Cette utilisation est adaptée aux surfaces à faible adhérence
(neige, boue, terre, sable) et à faible vitesse.
Enfin, en mode 4x2, le Duster roule en traction avant.
En version 4x4, le Duster est un véritable véhicule tout-terrain. Il se dote de
protections de carrosserie, d'une garde au sol surélevée à 21 cm, de porte-à-faux
courts (822 mm à l'avant, 820 mm à l'arrière), d'un soubassement renforcé et
d'angles de franchissement importants (30° pour l'angle d'attaque et 36° pour
l'angle de fuite).