De nouveau, quelques données prisent dans le n°24 Hors-série de 4X4 Magazine de 2014, que j’ai acheté la semaine dernière.
Ceci étant pour aller contre de nombreux avis indiquant que le Duster est bruyant.
Pour l’exercice, je n’ai retenu que des véhicules ayant des résultats équivalents ou plus mauvais.
Comparaison par rapport au DUSTER 4X4 DCI DCI110 (prix …Freinage à 90….bruit à 90 et 130 km/h )
DUSTER…………………………….17200……………………38 mètres……………….64.5 db………….68 db
===========================================================
Audi Q5 177cv………………….44600…………………….34……………………………63.2………………68
Audi SQ5 313cv……….………70700……………………..32………………………….63.6……………..68.9
BMW X5 M50D…………...…..70851………………………32……………………………62.1……………68
Citroën C4 Aircross………….35650………………………36…………………………….64………………69.8
Ford Kuga 140 Powershift..33500……………………..34…………………………….63.9……………69.3
WRANGLER 2.8 CRD......…..39550……………………..40…………………………….70.5………….74
KIA Sportage 184cv…………..37150……………………..36…………………………….63.8………….70.2
LAND Defender110…………..34040……………………..51…………………………….71.4……….….76.7
“ EVOQUE SD4BM…………….47700……………………..34…………………………….64.5……………..69.4
LEXUS RX 450……………………78600……………………..39……………………………..61.5…………..66.8
MERCEDES G350………………88600………………………44……………………………..63.3……………71.1
Misubishi ASX 150…………….32300……………………..38………………………………63.8……………69.2
PAJERP 5P 200cv……………….48100……………………..37………………………………64.2……………69.6
QASHQUAI 1.6 DCI……………34540………………………37………………………………64.6……………68.6
PEUGEOT 4008 150…………..36200……………………..36………………………………63.3…………….68.5
SKODA YETI 170…………………39550……………………..36………………………………65.2…………….68.5
REXTON W200 155cv…………35490……………………..37………………………………67.5……….…..73.4
SUBARU Forester……………….32950……………………..34………………………………64.4………………70
SUZUKI Grand Vitara………...28290………….………….37……………………………….68.3………………74
TOYOTA Rav4 150D……………32490……………………..35……………………………….66.1………………70
‘’ Hilux 171cv…………………..36690…………………..39……………………………….69.8……………….74.8
VOLVO XC 70……………………..50670………………………34……………………………….64.5………………70.2
============================================================La liste n'est pas exhaustive, et je ne peux garantir l'exactitude de ces chiffres. C' n'est qu'un relevé dans ce magazine.
Mais ce que l'on peut constater, c'est qu'au niveau sonore, quoi que l'on puisse dire, il y a plus mauvais pour plus cher.
Par contre coté freinage, là il y a des progrès à faire.