Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 14:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 10:10 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour,

Avec mon DCI 110 4x4 et 4 pneus neige (2 Michelin a l'avant et 2 Conti à l'arrière), je trouve le comportement du Duster bluffant sur neige. Il tient super bien avec une précision : enclenchement de la position 4 roues motrices.

Je fais beaucoup de montagne et je n'ai jamais été bloqué, jusqu'à présent.

Le véhicule ne faisant pas tout, il est bien entendu conseillé d'adopter une conduite prudente avec les conditions hivernales.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 10:50 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
celten a écrit:
Bonjour,

Avec mon DCI 110 4x4 et 4 pneus neige (2 Michelin a l'avant et 2 Conti à l'arrière), je trouve le comportement du Duster bluffant sur neige. Il tient super bien avec une précision : enclenchement de la position 4 roues motrices.

Je fais beaucoup de montagne et je n'ai jamais été bloqué, jusqu'à présent.

Le véhicule ne faisant pas tout, il est bien entendu conseillé d'adopter une conduite prudente avec les conditions hivernales.


Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Celten. N'étant pas habituée à la conduite sur neige, en cas de neige je m'abstiens dans la mesure du possible de conduire :lol:
Ca m'est tout de même arrivé quelques fois, mais n'appréciant pas je ne le fais désormais qu'en cas d'obligation :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011 22:53
Messages: 381
Localisation: forrières ( ardenne belge )
dussetaire a écrit:
famillechautan a écrit:
En fait je suis passé chez mon marchand de journaux préféré, trop curieux de lire ce qu'ils pouvaient raconter.

Alors il s'agit en fait d'un numéro "spécial neige", où sont testés (mais ne sont pas comparés entre eux) plusieurs 4x4 :
- Dacia Duster 4x4 dCi finition Prestige
- Jeep Patriot
- Mitsubishi Pajero Inform
- Land Rover Freelander 2
- Nissan Pathfinder V6

Première remarque rien qu'en regardant la couverture, donc : retrouver le Duster dans le lot de ces 4x4 baroudeurs est plutôt flatteur, non ?...
Deuxième remarque : l'écart de prix entre le Duster et le moins cher de ses "concurrents" (entre guillemets car il n'y a pas eu de confrontation) est de... 9 000 euros ! (Jeep Patriot) Ca laisse de quoi se payer une Sandero bien équipée en 2ème véhicule, lol

Viennent ensuite quelques pages relatant l'essai de chaque 4x4 sur plusieurs jours : départ de la région parisienne dans de mauvaises conditions météo, et montée à Super Besse (Auvergne) dans la neige.
Puis quelques excursions dans de la neige profonde le lendemain.

De quoi tester le comportement de chaque 4x4 sur la neige.
Pas de comparaison faite entre les différents modèles testés donc.

Verdict : le Duster s'en sort super bien (avec les pneus d'origine, mais il n'est pas précisé s'il s'agit des Conti ou des Michelin).
Le titre des 4 pages le concernant est : "SUV low cost - Dacia Duster : le jouet"
Le jouet : pour dire que le Duster est vif et maniable, on peut en faire ce qu'on veut.
De manière plus sérieuse, la motricité est jugée très bonne en mode auto, et encore meilleure en mode lock (bien que le manuel du conducteur déconseille l'usage du mode lock sur route enneigée pour les raisons développées dans un autre fil sur ce forum).
La tenue de route sur la neige à allure raisonnable est jugée bonne, et l'efficacité de l'ESP est mise en avant, bien que l'intervention de ce dernier soit jugée un peu trop vigoureuse (mais au moins, ça te prévient que tu as atteint les limites et qu'il serait plus prudent de ralentir, donc personnellement je préfère cela).
En conclusion, l'article se termine par "[...] le Duster prouve toute son efficacité et peut pardonner de petits écarts. Et il confirme, sur cette surface, tout le bien que l'on pensait déjà de ce 4x4 low cost, mais certainement pas au rabais."
Ca le fait non ?... :)

Suivent quelques pages sur des conseils de conduite sur la neige, sur le montage des chaines, et un test des pneus Continental Conti4x4WinterContact montés sur le Jeep Patriot de l'essai.

Pfff dire que quand on recevra le nôtre, les dernières chutes de neige de l'année seront derrière nous... :?



Dans le Tout Terrain magazine du mois de janvier 2011
Merci à FamilleChautan de ce très bon résumé (dans le sujet : "essai du Duster sur la neige" qui complète celui-ci)

***********
bonjour ,

puis je avoir cet article ..?? car plus dispo en librairie et meme elle ne sait plus l'avoir en commande.. et elle ne le suit meme pas , alors si c'est encore le cas qu on parle du duster , dites le moi .. si tu as un scanner : scanne les pages en format " pdf" et envoie moi ce fameux article.. sur la messagerie ici ou alors en mail à : bendefoin@gmail.com

merci .

_________________
adore sa ligne , et puis ballader au brame du cerfs dans les chemins de bois .. , filer aux clubs de loisirs en hiver duster commander ce 21 02 2012 sortie usine 21/03 garage semaine 16 , 4x4 prestige 110 gris , esp, acc central, bavettes av, roue secours, tapis neige , bac coffre; ; avancé au garage le 27 mars.. oufff sortie usine 16 mars.. .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 16:20 

Inscription: 24 Jan 2012 22:46
Messages: 4618
En 4X4 esp Déconnecté sans dépasser le 50 OK. Freinage avec pneus classiques continental il faut comme toujours garder ses distances. Par contre en 4X4 pas de PB pour rouler mais il faut faire attention dans les ronds points c'est un vrai 4X4 qui en 4X4 est plutot fait pour monter et se sortir des mauvais pas et sur les chemins, dans les ronds poinds le "cul" veut passer devant car ça pousse des 4 roues. Donc privilégier sur la route enneigée l'automatisme. J'ai un Kangoo 4X4 qui lui est en automatique permanent avec plus que 10% sur les roues arrières à partir de 70 KM heures.

Je suis né et habite dans le 04, on est souvent dans la neige, alors roulez péinards, 40 KM voire 50 suivant la couverture neigeuse, mais surtout gardez vos distances, évitez de freiner et pensez à celui de devant qui va se mettre en travers..Allez bonne glisse.....J'ai jamais mis de contact sur mes 4X4.....

_________________
Bien amicalement
TOTENE..retraité, à coté de Digne les Bains 04 , "BAS ALPIN"
DUSTER PRESTIGE BLANC glacier 4X4 110CV CDI Reçu le 15/11/2010 accoudoir,bac a neige, tapis madrigal,ESP,attelage AUTOHAK G62V,bavettes AV/AR,barres transversalles (lidl)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 19:44 

Inscription: 15 Mar 2010 22:59
Messages: 464
je confirme , avec les routes recouvertes de glace depuis hier ,
le duster (avec ses conti mixtes accusants 28000 kms)
n'est pas vraiment à la fête !
comme dit plus haut , il faut prévoir large pour les freinages ...
par contre il grimpe très bien ... merci les 4 roues motrices

_________________
DUSTER prestige dci 4X4, noir + esp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 21:37 

Inscription: 24 Jan 2012 22:46
Messages: 4618
Et c'est valable pour tous les véhicules non cloutés!!! qu'est ce que je me suis amusé sur une R5 avec des NVB DUNLOP CLOUTES DANS LE MYTIQUE CORROBIN"...Passage obligé du MONTE CARLO...Et avec mon 1300 GORDINI c'est vrai c'était dans les années 70..

_________________
Bien amicalement
TOTENE..retraité, à coté de Digne les Bains 04 , "BAS ALPIN"
DUSTER PRESTIGE BLANC glacier 4X4 110CV CDI Reçu le 15/11/2010 accoudoir,bac a neige, tapis madrigal,ESP,attelage AUTOHAK G62V,bavettes AV/AR,barres transversalles (lidl)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquête sur le comportement du Duster dans la neige
MessagePosté: 31 Jan 2012 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut, franchement, le duster avec 4 michelins alpins A4, montée du col de turini avec 25cm sur la route, ça motrice super bien, bon, j'ai dû passer un peu en lock pour quelques passages
par contre, je n'ai en aucun cas déconnecté l'ESP et ça ne m'a vraiment pas gêné, et le moteur ne s'assoit pas même quand ça patine en mode auto
est-ce que quelqu'un peut me dire où c'est marqué que l'ESP doit être déconnecté car j'attendais justement la neige pour essayer avec, eh bin, je vois pas pourquoi le déconnecter sur la neige (bon, après, je suis pas du style à rouler à 20km/h sur la neige non plus ;) )
perso, je reste avec l'ESP connecté

quelques infos de chez Bosch :

Citation:
L’ESP®, un bouton pas comme les autres

Les véhicules équipés de l’ESP® peuvent disposer d’un bouton ou interrupteur permettant de désactiver le système. Dans ce cas, un voyant lumineux s’allume au niveau du tableau de bord afin d’attirer l’attention du conducteur sur la perte importante en terme de sécurité que risque d’engendrer cette désactivation. Dans certaines conditions exceptionnelles, il peut y avoir un intérêt à désactiver le système, pour un laps de temps très court, à un moment bien précis, notamment lors d’un démarrage sur du sable épais, du gravier, de la neige tassée. La coupure de l’ESP®, qui entraîne de facto la désactivation du système d’anti patinage à l’accélération, évite alors aux roues de s’enliser. Il faut effectivement savoir que tout véhicule équipé de l’ESP® possède également l’ABS, le système d’anti blocage des roues, mais aussi l’ASR, le système d’anti patinage des roues. En appuyant sur le bouton de déconnection, on déconnecte également l’ASR, permettant ainsi aux roues de patiner et donc au véhicule de démarrer. Ces situations sur sol meuble et à faible vitesse, sont les seules conditions où l’on peut, à moindre risque, envisager de désactiver provisoirement le système.


le lien vers le texte complet :
http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=379

donc, l'ESP doit rester connecté sauf pour démarrer si le véhicule ne part pas avec l'ESP engagé

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.