salut,
si les premiers rapports sont plus courts, le 6 ème rapport est quasi identique et du coup permet de rouler aussi bien qu'un 4x2 sur route
Boîte de vitesses.........1,5 dCi 110 4x2.......1,5 dCi 110 4x4
Type BV et indice............TL4*043.................TL8*000
Nbre de rapports.................6...........................6
Vitesses à 1 000 tr/min :
en 1re.............................7,58......................5,79
en 2e.............................14,5.......................9,97
en 3e.............................21,36....................15,8
en 4e.............................28,97....................23,16
en 5e.............................37,01....................31,83
en 6e.............................44,25....................41,82
pour ce qui est de l'usure du train arrière, un train monobloc comme le 4x2 s'use aussi et coûtera au final plus cher que les quelques silentblocs qui composent celui du 4x4 qui sont tous détaillés mais si ça peut te rassurer, ça ne se change quasiment jamais car il y a peu d'usure (sauf usage particulier)
la conso, c'est kif kif, je consomme moins que certains 4x2 (6,6 de moyenne en 76000km toutes utilisations confondues et en grande partie en montagne et j'ai le pied un peu lourd)
après, chose à savoir c'est que l'entretien d'un 4x4 est un poil plus cher et que les pneus se remplacent par 4 donc il faut les permuter régulièrement, le coût d'achat est lui aussi supérieur mais le véhicule se comporte vraiment très bien sur tout type de terrain
A+
