Phildu03 a écrit:
Jeremof62 a écrit:
mais coté esp pour le mécano tout est ok. Pour lui l'esp ne s'enclenchera pas dans un rond point, il faut une longue courbe et il ne se déclenche qu' en dernier recourt.
Pour que l'ESP entre en action, il lui faut un minimum d'espace/temps et dans un rond point il n'aura ni le temps ni la place pour agir.
En plus, le sous virage n'est pas forcément ce que l'ESP détecte le mieux et donc corrige, car il peut n'y avoir qu'une très faible différence de vitesse de rotation entre les roues de telle sorte que l'ESP ne détecte pas d'anomalie ou n'en a pas le temps vu qu'un rond point c'est très petit.
Par contre, dans un virage long ou une courbe, le sur virage est vite détecté et corrigé.
Bonjour,
je suis un perturbé là.
Le 4x4 (sans esp) en mode '"auto" n'a pas besoin de tant de difference de vitesse de rotation pour commencer à envoyer une partie de la traction vers le train arrière (c'est graduel, ce n'est pas "tout ou rien" mais la réaction est assez rapide). La difference de vitesse de rotation des roues avants dans un virage court assez vite suffit deja pour envoyer une partie de traction sur le train arrière, et même la difference d'usure des pneus provoque une activation du système 4x4 (d'ou le seul moment d'avantage en consommation du stand 4x2, ou la traction n'est jamais envoyé vers le train arrière).
Donc le 4x2 avec l'esp a encore un autre système de détection de difference de vitesse de rotation que le 4x4 (apparement moins performant) ?