P'tite contribution ...
Comme déjà dit dans un autre post, j'ai pu rouler sur route et surtout sur chemins, la semaine dernière, dans 10 à 15 cm de neige (fraîche sur route, puis sèche et poudreuse le lendemain en chemins).
Alors évidemment, comme le dirait sx43, c'est pas de la neige significative, je suis d'accord. Quand j'irai "
cheu moué", en Montagne Bourbonnaise, ou chez ma Miss, dans le Jura, j'en aurai sans doute plus épais, on verra bien.
Mais 10 à 15 cm en plaine, c'est déjà pas si mal, et çà correspond grosso merdo à ce que tout un chacun est amené à rencontrer une fois ou deux chaque hiver, en plaine toujours, non ?
Véhicule : la version 4x4, chaussée en Michelin M+S d'origine.
Résultat des quelques km : comportement parfait, rassurant, bonne stabilité (pour la faire chasser, il a vraiment fallu que je le cherche - ESP non déconnecté je précise). Et sur les chemins, un vrai plaisir, surtout comparativement à mes monospaces précédents (qui restaient facilement collés). Suis passé en mode Lock pour le plaisir, mais ce n'était même pas nécessaire. Sauf en une occasion : je m'étais garé (le temps d'une photo, pour vous en faire profiter sur le forum, rubrique Vos Dusters en images

) avec la roue AV gauche dans un petit fossé rempli de neige. Avec un véhicule classique, AMHA, je ne serais pas reparti facilement (l'autre roue motrice étant elle-même sur 10 bons cm de blanche). Et là, avec notre Dusty, même pas un frémissement, même pas une hésitation en repartant en marche arrière, nickel !
Mais comme dit plus haut, je relativise : c'était plat (ben oui, mon Berry d'adoption - pour cause de boulot - c'est plat

), il n'y avait que 10 à 15 cm, j'étais là pour le plaisir, pas stressé, pas pressé, de jour, bref, les conditions idéales. Dans la vraie montagne et dans la vraie neige ... on en reparlera

.