Changer de Duster, j'y pense depuis très longtemps, car j'avais fait la bêtise de le prendre en 4x2. ( par la faute d'Olivier je bave sur un 4x4

)
Ensuite avec le duster1 phase 2, j'ai failli changer, et au dernier moment je me suis dit qu'il y avait peu de changement par rapport au Phase1 ( ma deuxime erreur).
Donc je me suis dit qu'il fallait attendre le duster2.
Et là grosse déception, car ( et il semblerait que je sois le seul ), je ne suis pas bien du tout assi au volant ( je ne vois pas le 1/3 gauche du compte tours, et je ne suis pas bien assis sur le siège ).
Ce qui fait que je n'ai pas sauté le pas et que je suis toujours comme un idiot avec mon vieux 4x2.
Pour ce qui est essence ou gasoil, c'est pour mon information, sachant qu'avant 2004 je n'ai eu que des essences ( et un bon nombre ) sans aucun problème ( sauf un pb de carbu double corps Weber que je devais démonter/nettoyer remonter. Le tout en 1/2 heure tellement je le connaissais bien, vu que je devais le faire toutes les semaines ) , et après 2004 du gasoil, dont je suis pleinement satisfait, sauf que sur les deux véhicules que j'ai eu ( Ford C-Max et Duster ), j'ai eu des pb d'injection.
Pour la puissance à 150 cv, je ne suis pas spécialement fan, car franchement, avec mon dci 110, j'en mets pas mal au défi de me suivre sur une route pleine de virages.
Sur autoroute, il peut atteindre en gros 170 donc ça laisse de la marge pour un maxi à 130.
Et pour le coup des dépassements, aucun pb sur autoroute, et sur petites routes, faut être con pour vouloir à tout prix dépasser avant la voiture qui arrive juste en face ou le virage sans visibilité qui est 100m devant, sachant que l'on est limité à 80.
Voilà voilà.
