Claude77 a écrit:
Question d'autant plus curieuse que les différents facteurs d'influence sont nombreux et qu'il faudrait les caractériser :
vitesse (allure "adaptée" ne veut rien dire), angle d'attaque au volant, pression, type de gomme, degré d'usure, nature du revêtement, température de contact, charge et sa répartition dans le véhicule, méthodologie appliquée dans le virage, etc.). Concernant l'influence du pilotage, il est possible de faire crisser les pneus à une certaine vitesse... puis de ne plus les faire crisser en passant un peu plus vite.
Bref, t'as une autre question ?...

Allure adaptée : une vingtaine de km/h pas plus
Angle : ?
Pression : 2.0 bar (ça, c'etait ecrit)
Revetement goudron
Usure a une 40aine de pourcent a peine
Temperature : que ce soit par 20° ou 30° ambiant
Charge : coffre vide, deux personnes a l'avant, un enfant siege ar D
Methodologie : ?
Bref, t'as besoin d'autre chose ?
