Voilà, moi aussi j'ai eu droit à mon essai Duster 110 dci 4x4, c'était ce matin au centre d'essai de Drogenbos (Belgique)
J'aurais aimé que l'essai soit un peu plus long pour pouvoir tester sur des chemins un peu plus de l'ordre de ce que je fais chaque jour à savoir chemins de campagne, des pavés, routes à nids de poule etc et pouvoir aussi éventuellement aller la salir un peu non pas sur du parcours 4x4 pur mais au moins provoquer le passage du "auto" en 4x4, enfin bon, je le ferai avec la mienne parce que, évidemment, je vais passer commande
Ce que j'ai aimé:
Le look extérieur
Le confort des sièges et la position de conduite
Les suspensions
La visibilité arrière
Ce que je n'ai pas aimé:
Le toucher du volant: il va falloir que je m'y fasse parce que même en cuir, ça doit effectivement être du cuir de rat lol, de vieux rat même!! J'ai le volant cuir sur ma Fabia parce que j'avais détesté le toucher plastique du volant de série, ici ça donnerait presque envie d'en mettre un en plastique à la place. L'intérieur du véhicule d'essai était tout cuir, c'est sympa mais à l'usage je ne suis pas certaine qu'il vieillira aussi bien qu'un cuir de qualité plus élevée...
Le cache-bagages et quelques petits détails de finitions qui on l'air un peu "bricolo" mais sur lesquels on ne devrait pas trop se focaliser parce qu'il faut bien que le prix bas vienne de quelque part... (ex: les bouts de multiplex avec du tissu agrafé, c'est un peu bof mais bon, je m'en remettrai)
edit: autre chose que je n'aime pas et que j'ai oublié de lister: la coque en plastique brune autour de la console centrale et les rappels sur les accoudoirs de portes et les contours de bouches d'air. Alors soit je me mets des patches pour plus y penser, soit je m'arrange pour acheter les mêmes pièces à peindre couleur carrosserie (très probablement blanc dans mon cas) et je me fais un tit tuning à ma façon... à étudier...
@le stephanois: ci-dessous deux images de la banquette rabattable 1/3 - 2/3 celle-ci bascule effectivement en avant pour permettre au dossier de se poser à plat et de dégager tout l'espace de l'arrière. Un truc tout bête qui existe sur mon actuelle: la présence de deux paires de trous sur le dessus de la mousse de la banquette lorsqu'elle est basculée, ce qui permet d'y "planter" les appuie-tête et ainsi éviter les maintenir en place et rangés quand la voiture est en configuration break.
Conclusion ben je passe commande d'un Duster dci 110 4x4, je dois juste paufiner ma liste d'options et d'accessoires. Je pense qu'il sera blanc.
Esteban, tu peux préparer une enveloppe et des timbres, il va y avoir une commande de stick dans pas longtemps

Fichier(s) joint(s):
DSC07843.jpg
Fichier(s) joint(s):
DSC07844.jpg