specialtuning59 a écrit:
Les manufacturier pneumatique vous le dirons mais pour chaque dimension pneumatique a sa pression
Ne dite pas que c'est par rapport au poid du véhicules car les pneus on une indice de charge c'est pour ca que le pneus sois plus ou moin résistent sis sur le Duster l'indice de charge est en 98 et que dacia préconise 2bar pour du 215/65x16 ca parré peut mais vraiment peut je n'est jamais mit 2bar dans n'importe quel dimension de pneus le minimum régulièrement c'est 2,2 pour du 13 pouces
Après pour du 4x4 c'est différent mais la on parle d'une utilisation d'un véhicule basic
Après chacun fais ce qu'il veut moi j'ai une conscience professionnel pas tout les garagiste je ne suis peut plus dans ce monde la mais j'ai garder ma conscience pro est moi c'est ce que je vous conseil! Après chacun est libre
A min magasin de tuning j'avais un livre avec toute les dimensions et leur pression
Après faite se que vous voulez mais je vous le conseil quand meme pour plus de sécurité pensé a mètre 2.4 quand meme pour vos 215/65x16 et pour le couple de serage jante en tôle 14N et en alu 12N Voila tous
Re-bonsoir,
Que de conneries, encore une fois, on balance des informations sur base de ???, peut être une soit disant expériance dans le domaine ???
Il est temps de remettre les pendules à l'heure. En regardant sur la documentation technique, on apprend beaucoup de choses, le couple de serrage des roues de notre Duster est de
105 Nm.
Alors, S.V.P. arrêté de mettre n'importe quoi comme valeur sur le forum, si certains ont envies de prendre des risques, qu'ils le fassent tout seul.
Si les roues sont serrées trop fort, il y a un allongement de vis trop élevé, risque d'arrachement de filet et même rupture de la vis si on dépasse de trop le couple de serrage prescrit. De plus, sur les jantes en alliage d'aluminium, il y a risque de fissuration des passages de vis dans la jante.
Encore une remarque, concernant les unitées;
L'unitée d'une force est le Newton, symbolisé par N
L'unitée d'un couple de serrage est une force par unité de longueur, le Newton mètre, symbolisé par Nm
Et en même temps, l'unitée de pression n'est pas le kg (en réalité, c'était le kg par cm²) mais maintenant c'est le bar. 1 kg/cm² = +/- 1 bar.
De même la masse d'un objet s'exprime en kg et le poids de ce même onjet s'exprime en N. On passe de l'un à l'autre en multipliant la masse par g (attracton terrestre qui est de 9.81 m/s²).
Désolé pour ce message long et probablement ennuyeux mais j'ose espérer que les personnes concernées prendront la peine de le lire.
Et ça, je n'en suis pas certain.
Bonne soirée.
focagne087711