Dernière visite le Nous sommes le 05 Juin 2024 12:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 22 Mai 2012 13:23 

Inscription: 12 Sep 2010 18:34
Messages: 38
Cette semaine notre expert devrait passer au garage. Après il semblerait que Renault fasse venir ses experts de France. On n'est donc pas sorti de l'auberge, et en attendant pas de véhicule de remplacement :s
J'attends toujours aussi les témoignages des personnes à qui c'est arrivé.
Heureusement qu'ils l'ont déjà inscrit sur le forum comme çà j'ai au moins cette preuve, plus un témoin qui nous suivait et nous a laissé ses coordonnées.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 23 Mai 2012 09:31 

Inscription: 12 Sep 2010 18:34
Messages: 38
Le schmilblik n'avance pas mais je viens de recevoir une proposition: si je laisse tomber les poursuites, ma voiture est réparée immédiatement et je reçois même un véhicule de remplacement. Mais je dois payer la franchise de mon assurance et au final on ne saura toujours pas ce qui s'est passé. Sinon je continue mon dossier et je suis privé de voiture 1 à 2 mois :s
Le choix n'est pas si facile!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 23 Mai 2012 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27638
Localisation: ALPC
En effet , choix pas facile :roll: mais s'ils te proposent cette solution ,
y a surement une bonne raison :geek:
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 28 Déc 2012 12:50 

Inscription: 22 Déc 2012 12:57
Messages: 59
:D Bonjour à tous, je déterre ce post car il me semble aussi avoir un soucis de direction. :shock: Lorsque j'ai récupéré mon véhicule il était difficile de le tenir sur la route (problème de tenu de cap), j'ai immédiatement vérifié la pression des pneus et la : 2,6 bar sur une roue arrière, l'autre à peu près, mais 3,2 bar sur une roue avant, l'autre à environ 4 bar. J'ai tout remis à 2,2 bar. le véhicule est tout à fait contrôlable maintenant mais...

- Il est tout de même nécessaire d'apporter de petites correction de trajectoire en ligne droite, ces corrections doivent être d'autant plus importantes que la chaussée est dégradée. Je sent trés facilement dans la direction les éventuelles rainures de la route, ainsi que les légères variation de denivelé de celle-ci. (on dirait qu'il y un peu de vent) La direction n'est pas particulièrement souple ou dure dans ces conditions. On à parfois l'impression que cette correction se fait par un très léger à coups. Les petites correction doivent être faites dans les 2 sens car le rappel au centre est peu significatif, même à 100 Km/h. Un sentiment de léger floue

- A faible vitesse ( manoeuvres ) la direction est tout de même dure (il y a quand même de l'assistance bien sûr) :o

- Le rappel au centre même s'il existe est parfois insuffisant pour rammener la voiture en position ligne droite, il faut alors "contre braquer". Cela se produit par exemple lorsqu'on démarre assez rapidement pour aller dans une rue perpendiculaire, il faut alors accompagner la direction au retour en ligne droite. ( les dernièrs degrés de la position du volant lors du contre braquage sont à faire "manuellement") :o :o

Ces informations ont été donné au CC qui m'a dit que s'était normal car le véhicule est haut et a de gros pneus avec des flancs hauts.

J'attends que la période de rodage soit finie pour ramener le véhicule. Par contre, j'ai bien envie de l'ammener chez un petit agent renault qui sera, à mon avis, plus à l'écoute.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 28 Déc 2012 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Chamelot a écrit:
:D Bonjour à tous, je déterre ce post car il me semble aussi avoir un soucis de direction. :shock: Lorsque j'ai récupéré mon véhicule il était difficile de le tenir sur la route (problème de tenu de cap), j'ai immédiatement vérifié la pression des pneus et la : 2,6 bar sur une roue arrière, l'autre à peu près, mais 3,2 bar sur une roue avant, l'autre à environ 4 bar. J'ai tout remis à 2,2 bar. le véhicule est tout à fait contrôlable maintenant mais...

- Il est tout de même nécessaire d'apporter de petites correction de trajectoire en ligne droite, ces corrections doivent être d'autant plus importantes que la chaussée est dégradée. Je sent trés facilement dans la direction les éventuelles rainures de la route, ainsi que les légères variation de denivelé de celle-ci. (on dirait qu'il y un peu de vent) La direction n'est pas particulièrement souple ou dure dans ces conditions. On à parfois l'impression que cette correction se fait par un très léger à coups. Les petites correction doivent être faites dans les 2 sens car le rappel au centre est peu significatif, même à 100 Km/h. Un sentiment de léger floue

- A faible vitesse ( manoeuvres ) la direction est tout de même dure (il y a quand même de l'assistance bien sûr) :o

- Le rappel au centre même s'il existe est parfois insuffisant pour rammener la voiture en position ligne droite, il faut alors "contre braquer". Cela se produit par exemple lorsqu'on démarre assez rapidement pour aller dans une rue perpendiculaire, il faut alors accompagner la direction au retour en ligne droite. ( les dernièrs degrés de la position du volant lors du contre braquage sont à faire "manuellement") :o :o

Ces informations ont été donné au CC qui m'a dit que s'était normal car le véhicule est haut et a de gros pneus avec des flancs hauts.

J'attends que la période de rodage soit finie pour ramener le véhicule. Par contre, j'ai bien envie de l'ammener chez un petit agent renault qui sera, à mon avis, plus à l'écoute.

Bonjour,
je ne vais pas jurer que c'est exactement et uniquement ça le problème, mais ça peut en être un.
Géometrie à refaire.
Si les roues avant sont reglées trop "neutre" (trop parallelle), la voiture ne garde pas le cap, et les roues se mettent moins facilement dans la position "droit devant".
Regardes içi :
http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/tutoriel-pratique/comprendre-les-principaux-termes-de-la-mecanique-automobile/la-geometrie-et-le-parallelisme-definition.shtml

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 29 Déc 2012 00:55 

Inscription: 14 Aoû 2010 13:26
Messages: 71
"Lorsque j'ai récupéré mon véhicule ..." ton Vh neuf ???

Pression des pneus pas vérifié ?? pas trés sérieux !!
méfie toi baratin pour "faire accepter" mauvais comportement du Vh ...

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Lauréate - ESP - bleu minéral - du 03/2011
Alpes Maritimes (06)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème sur la direction
MessagePosté: 30 Déc 2012 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
nanard79260 a écrit:
lud911 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles sur ce post car il vient de m'arriver un problème similaire: sur route (70km/h) la voiture a commencé à zigzaguer toute seule et je n'avais plus de réponse des freins!! Résultats, la voiture a fini dans le décor et la direction est HS. Renseignements pris auprès de renault après avoir vu que je n'étais pas le seul, ils me demandent de constituer un dossier et de contacter un expert pour voir s'il n'y a pas un soucis sur une série de véhicules.
Je suis donc parti pour une longue période de paperasse et je cherche des témoignages de cas semblables et les résultats que vous avez eu de votre côté.

Merci d'avance.

Ludo

PS: je précise qu'il n'y avait pas d'huile ou autre substance glissante sur la route ;)

Ben ça fout la trouille, si Renault ne sait plus faire de direction, où va t-on :?: :?:

C'est courant chez renault,j'ai rencontré une femme qui a eu des problèmes de crémaillère sur une laguna neuve,et cela 2 fois ! :twisted:

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...