:D Bonjour à tous, je déterre ce post car il me semble aussi avoir un soucis de direction.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule il était difficile de le tenir sur la route (problème de tenu de cap), j'ai immédiatement vérifié la pression des pneus et la : 2,6 bar sur une roue arrière, l'autre à peu près, mais 3,2 bar sur une roue avant, l'autre à environ 4 bar. J'ai tout remis à 2,2 bar. le véhicule est tout à fait contrôlable maintenant mais...
- Il est tout de même nécessaire d'apporter de petites correction de trajectoire en ligne droite, ces corrections doivent être d'autant plus importantes que la chaussée est dégradée. Je sent trés facilement dans la direction les éventuelles rainures de la route, ainsi que les légères variation de denivelé de celle-ci. (on dirait qu'il y un peu de vent) La direction n'est pas particulièrement souple ou dure dans ces conditions. On à parfois l'impression que cette correction se fait par un très léger à coups. Les petites correction doivent être faites dans les 2 sens car le rappel au centre est peu significatif, même à 100 Km/h. Un sentiment de léger floue
- A faible vitesse ( manoeuvres ) la direction est tout de même dure (il y a quand même de l'assistance bien sûr)
- Le rappel au centre même s'il existe est parfois insuffisant pour rammener la voiture en position ligne droite, il faut alors "contre braquer". Cela se produit par exemple lorsqu'on démarre assez rapidement pour aller dans une rue perpendiculaire, il faut alors accompagner la direction au retour en ligne droite. ( les dernièrs degrés de la position du volant lors du contre braquage sont à faire "manuellement")
Ces informations ont été donné au CC qui m'a dit que s'était normal car le véhicule est haut et a de gros pneus avec des flancs hauts.
J'attends que la période de rodage soit finie pour ramener le véhicule. Par contre, j'ai bien envie de l'ammener chez un petit agent renault qui sera, à mon avis, plus à l'écoute.
je ne vais pas jurer que c'est exactement et uniquement ça le problème, mais ça peut en être un.
Géometrie à refaire.
Si les roues avant sont reglées trop "neutre" (trop parallelle), la voiture ne garde pas le cap, et les roues se mettent moins facilement dans la position "droit devant".