duster01 a écrit:
Le Duster freine et c'est le principal après c'est au conducteur d'adapter sa vitesse.
On roule pas à la même vitesse quand il neige, il pleut ou par temps sec on adapte sa vitesse suivant l'adhérence et par conséquence les distance d'arrêt. C'est la même chose pour les véhicules, suivant si on a une porche, une mégane voir un Duster on adapte sa vitesse suivant les capacité de tenue de route et de freinage.
Conclusion après 32000 km en Duster le freinage ne ma jamais posé problème et on peut toujours améliorer le freinage ça n’empêchera jamais d'avoir des distance de freinage trop longue par excé d'optimisme.
Tout à fait ! Lorsque j'ai fais les devis pour ma moto, je fus surpris que la version ABS coûtait plus cher en assurance !

Je les appelle pensant à un bug... Eh non !
Leur réponse : selon leur stats, les motards ayant l'ABS ont des excès d'optimisme, au delà de la physique et donc plus d'accidents... Et la moto en cas de certains chocs restant droite au lieu de glisser, cela occasionne des blessures plus graves !