Dernière visite le Nous sommes le 05 Juin 2024 17:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 15:47 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Serge Texier a écrit:
La pression des pneus, préconisée par le constructeur, doit être "mesurée" à froid,

Ce qui veut dire que lorsque le pneu est chaud, la pression augmente, c'est un phénomène physique basique que les cuisinières ignares en matière de physique connaissent pourtant bien, puisqu'elles utilisent une cocote minute pour cuire plus rapidement les aliments,

Ceux qui surgonflent les pneus, à froid, de 200 gr roulent en permanence à 400 ou 500 gr de plus dès que le pneu est chaud,

D'où la stérilité de ce débat, où chacun campe sur sa position en avançant sa vieille expérience personnelle .......

Wilfranck est empreint de bon sens et de connaissance sur le sujet, je vous invite à suivre ses conseils :mrgreen:

Oui papa ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 18:14 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
et oui c 'est comme le soufflet, il gongle vite en chauffant,puis y a plus qu'a attendre qu 'il refroidisse :D . :D :D :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 19:18 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
vinty a écrit:
et oui c 'est comme le soufflet, il gongle vite en chauffant,puis y a plus qu'a attendre qu 'il refroidisse :D . :D :D :D

Pendant que c'est chaud, je mets 3 liens qui vont dans le sens de Wilfrank. Comme je roule assez chargé, je vais ajouter simplement 100 gr pour compenser la perte et vérifier la pression plus souvent ;)

http://blog.allopneus.com/2012/03/press ... -gonflage/

http://www.michelintransport.com/ple/fr ... 37&lang=FR

http://www.zerotracas.com/securite_rout ... ._665.html

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 19:30 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
sympa les liens,comme quoi,nous êtions pas d'accord sur un point de vue,mais il en ressort plein d'infos et tous le mondes en sort moins bêtes.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 19:36 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
vinty a écrit:
sympa les liens,comme quoi,nous êtions pas d'accord sur un point de vue,mais il en ressort plein d'infos et tous le mondes en sort moins bêtes.

C'est le but, et il vaut mieux rouler avec 200gr de trop que manquer de pression, c'est un peu moins dangeureux ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 19:51 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
sur que par defaut,il faut un peux plus que moins,mais la pression est celle du constructeur,sinon je vois pas pourquoi il preconise une pression.
et puis tu adaptes suivant charge lourdes,remorque,etc..
de toute façon la pression exacte est difficile à obtenir.
Altitude.
température.
tarage du mano.
etc..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 20:23 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
vinty a écrit:
sur que par defaut,il faut un peux plus que moins,mais la pression est celle du constructeur,sinon je vois pas pourquoi il preconise une pression.
et puis tu adaptes suivant charge lourdes,remorque,etc..
de toute façon la pression exacte est difficile à obtenir.
Altitude.
température.
tarage du mano.
etc..

Exact, alors pour ne pas être en dessous, vaut mieux 100 gr au dessus, mais comme tu disais précédemment, chacun fait "c'qui lui plait plait plait" :lol: :lol: :lol:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Chamalo, idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...