tikooianao a écrit:
Maximus a écrit:
Citation:
Les saccades, c'est pas l'ABS ?
Non c'est les mâchoires qui coincent à cause du gèle le matin...
bonsoir,
En seconde je me suis amusé à mettre un bon coup de frein sur la neige bien damée pour voir la réaction de mon duster et il c'est produit un bruit énorme au niveau de l'avant train! je ne dirait pas des saccades mais plutôt "énorme broutage", une impression que tout se déglingue et ce dès que la voiture par en glisse.
j'ai essayé tout de suite après sur route sans neige et la, freinage irréprochable, ca plante net et sans bruit !
Je ne pense pas que le gèle en soit la cause.En effet je venais de faire 40 km sur route propre et la température était proche de zero.
Qu'en pensez vous?
merci
No souci, c'est le problème avec TOUS les ABS sur la neige : le principe de l'ABS étant d'empêcher le blocage des roues, quand les roues se bloquent trop facilement parce qu'il n'y a pratiquement plus de frottement sur le sol, l'ABS s'affole un peu et devient moins efficace. Le paradoxe, c'est que les bourrelets de neige tassée qui se forment alors sous les roues contribuent également au freinage, mais là, on ne dirige plus rien !
Conclusion : il faut être extrêmement prudent et anticiper tous les besoins de ralentissement pour ne pas avoir à freiner brutalement.