Justement, Nous parlons de l'ESP du Duster (et pas de certains cas particuliers).
L'ESP ,celui du Duster, a une fonction
"blocage de différentiel" . (le mot est inapproprié, mais résume son utilité): Il est prévu pour limiter le patinage à faible vitesse. Le coté "glissouille" latéral dans la boue, ça, il sait déja le gérer sur la route (glissante, c'est fabriqué pour ça).
Et je peux t'affirmer que si tu es en 1ère ou en 2ème, à vitesse faible pour sortir d'une ornière, si tu braques à fond, l'ESP ne t’empêche pas de sortir, il t'aidera plutôt à ne pas patiner.
Je n'ai pas sa Loi de programmation sous la main, c'est dommage, on pourrait expliquer les choses de façon plus concrètes... Wilfranck peut-être ?, mais ça doit être dur à trouver...
Pour info, sur les BMW série 1 (entre autre) , on peut déconnecter l'ESP(et tout le reste)......MAIS dans une certaine mesure seulement: la voiture tolère alors un plus grand taux de patinage et une dérive de 15-20° (de mémoire), mais reprend la main au delà. Pour un découplage entier, il faut aller chercher dans les finitions Sport ou M pour avoir une voiture sans aide électronique...c'est considéré comme un "caprice" de conducteur qui veut s'amuser. . .
