Dernière visite le Nous sommes le 04 Juin 2024 13:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 08:44 

Inscription: 15 Mar 2010 11:42
Messages: 230
Localisation: Essonne / Haut Doubs
Bonjour,

Bonne synthèse nlaurent.

Il y a d'origine un fin carter en plastique noir sous le moteur comme sous tous les véhicules.
- Pour les véhicules dotés du ski plastique "chromé" (Prestige ou pack Look) qui ne sert qu'à faire "joli" il faut le retirer pour pouvoir poser le blindage proprement.
- Lorsque mon agent Renault a posé le ski alu Dacia (photoJPG78) il a laissé la fine protection d'origine en plastique noir et a posé le blindage par dessus (ou par dessous suivant l'orientation ;-) ).
Mais d'autres fournisseurs peuvent proposer des blindages adaptés. Celui de Dacia offre l'avantage, selon moi, de remonter haut devant le condenseur de clim et de protéger même contre un choc avant classique.

Pour en revenir à l'échappement, à part en vrai tout terrain ou sur des chemins pleins de rochers, les tubes sont assez costauds pour résister à des frottements même contre des cailloux. Tout dépend de l'intensité du choc. Le Duster n'est pas un tout terrain au sens propre, c'est clair.
J'ai fait beaucoup de tout chemin en montagne avec mon Rav4 qui est plus bas que le Duster et dont la ligne d'échappement est encore plus proéminente : j'ai pas mal frotté, jamais percé.

_________________
-------------
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
-------------


Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
nlaurent a écrit:
Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...

1. Nous avons le "Ski avant"
Il s'agit d'un vague bout de plastique qui part du bas pare-choc et qui descend à peine sous la caisse. Cette pièce est parfois couleur aluminium, mais ça reste du plastique. Je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo du duster brun tout en haut à droite de cette page.

2. Nous avons ensuite la "protection avant sous moteur en aluminium", qui est un accessoire distribué par Dacia. Si j'ai bien suivi, c'est la photo placée un peu plus haut par JPG78. Par contre Peter a l'air de dire que cette pièce ne fait que remplacer une pièce équivalente en tôle, qui existerait déjà ? :shock: Mais alors quel est l'intérêt ?

3. Enfin, JPG78 nous donne un lien vers un fournisseur tiers, qui propose un "blindage moteur en aluminium". D'après les photos, je trouve que ça ressemble très fortement à la protection du point 2 proposée par Dacia, avec peut-être une forme différence sur la partie avant. Quelqu'un a plus d'éléments sur cette protection ? Que veux-tu dire, JPG78, par "'c'est en plus" ?

[/url]



Ce dont parle Peter, c'est de la protection moteur en tôle d'origine...

Image

que j'ai changée bêtement par la même chose en alu 6mm

Image

et j'ai ajouté le ski de protection Dacia qui lui protège l'avant

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
nlaurent a écrit:
Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...

En tout état de cause, et pour revenir au titre de ce post, aucune de ces protections ne va jusqu'à la partie proéminente du pot d'échappement, un peu plus à l'arrière comme on le voit très bien sur l'une des photos du site :http://www.jtts4x4.com/blindage-moteur-%20...%203DV090.cfm


la seule protection arrière que je connaisse c'est celle la:

Image

Image

Avec modification de la ligne d'échappement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
nlaurent a écrit:
Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...

1. Nous avons le "Ski avant"
Il s'agit d'un vague bout de plastique qui part du bas pare-choc et qui descend à peine sous la caisse. Cette pièce est parfois couleur aluminium, mais ça reste du plastique. Je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo du duster brun tout en haut à droite de cette page.


Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 18:35 

Inscription: 16 Mai 2011 13:42
Messages: 37
Bon, je crois qu'avec toutes ces photos, on ne peut être plus clair sur les différents types de protection avant, même si le terme de "ski avant" est utilisé ici pour deux pièces différentes.

Il reste quand même un point qui m'intrigue, JPG78, c'est pourquoi avoir changé la protection en tôle par une autre protection similaire (en alu) ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 14 Juin 2012 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
nlaurent a écrit:
Bon, je crois qu'avec toutes ces photos, on ne peut être plus clair sur les différents types de protection avant, même si le terme de "ski avant" est utilisé ici pour deux pièces différentes.

Il reste quand même un point qui m'intrigue, JPG78, c'est pourquoi avoir changé la protection en tôle par une autre protection similaire (en alu) ?


parce que...je l'avait commandée et reçue par internet avant de regarder de plus pré, je m'en suis rendu compte au moment du montage au garage...il faut reconnaître que ça fait un bel ensemble alu sur alu mais vu le prix je vous le déconseille, la protection tôle est nickel... :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 15 Juin 2012 20:47 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
pour ma part j'ai déjà crapahuté et je n'ai pas arraché le pot...le tuyau est longitudinal, donc suit le mouvement...le pot peut remonter très haut derrière le "pont "arrière qui lui restera
toujours à la m^me hauteur, donc pas de problème pour le pot, à part qu'il reste bloqué sur son
attache et qu'il faut le "redescendre" manuellement, au risque de "chauffer" la protection plastique du parechoc arrière...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], jcsx3, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...