Je ne veux pas polémiquer avec des gens qui croient tout savoir, mais,.............
La pression des pneus doit être respectée, pour différentes raisons qui commencent par le respect des normes certifiées du véhicule par le constructeur,
surtout en cas d'aqua-planning,
si la pression des pneus recommandée n'est pas respectée, la vitesse à laquelle le véhicule entrera en phase d'aqua-planning sera changée, et la forme des sculptures du pneu ne feront pas leur effet d'évacuation de la pellicule d'eau............. et l'effet de glissement sera amplifié, jusqu'à l'éclatement possible en cas de surchauffe si le pneu est sous-gonflé, car pendant l'aqua-planning il y a surchauffe, puisque la roue ne tourne plus à la vitesse de déplacement du véhicule, et il y a frottement,
les assurances vérifient ce point en cas d'accident lié à un phénomène d'aqua-planning, et en tirent les conséquences les plus drastiques quant au montant des indemnisations et des responsabilités......
Depuis le début que je lis ce Forum, je suis "étonné" ou amusé, de constater à quel point les gens ont besoin de "modifier" et discuter les règles prescrites par un constructeur,
ce constructeur doit déposer un cahier de charges pour homologation lorsqu'il commercialise un nouveau véhicule, qu'il soit français, coréen ou roumain......
les voitures sur chaîne ne sont pas identiques en fonction des pays d'exportation, car les certifications "locales" ne sont pas les mêmes (en Inde par exemple ou les réservoirs d'essence ne sont pas faits dans le même plastique anti déformant) et les mesures de crash test ne donnent évidemment pas les mêmes résultats,
Concernant Dacia, ce n'est pas un constructeur de seconde zone, il fabriquait des Renault sous licence depuis longtemps, et j'ai confiance dans le cahier de charges de la Duster,
Donc je respecte la pression des pneus préconisée,
