Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 08:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 02 Mai 2012 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
Oui..... mais......
La photo, c'est un montage tt pro. Je ne suis pas sur que le véhicule passerait un contrôle technique./quote]

Je ne vois pas ce qu'une protection du pot d'échappement empêcherait un contrôle technique,
tout du moins en France, peut-être qu'en Belgique ils sont plus rigoureux


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 02 Mai 2012 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
nlaurent a écrit:
LeToots a écrit:
avec des capacités en TT probablement (bien) supérieures à celles d'un Koléos/Tiguan/Kuga/Quashqai
Justement c'est là que je trouve qu'il y a une incohérence. Ce véhicule a de réelles capacités de franchisseur, mais la conception de la "face cachée" (le dessous de caisse) et les protections associées ne sont absolument pas en rapport avec ces capacités. Or l'un de devrait pas aller sans l'autre, me semble-t-il.

gillesg65 a écrit:
Et tout bien considéré, combien de Duster iront effectivement dans des endroits impossibles ?

Au risque de paraître un peu lourd :oops: je tiens à insister sur le fait que le risque d'embarquer le pot est à mon avis largement aussi important sur un bête chemin de campagne sur lequel on se prend une motte de terre ou un cailloux planqué dans l'herbe à 40 km/h, que sur une zone de franchissement qu'on a bien jaugé au préalable et qu'on aborde à 5 km/h.


Je suis tout à fait d'accord avec Gillesg65, le prix ne justifit pas que la ligne d'échappement du 4x2 soit mieux protégée que celle du 4x4, ce devrait être le contraire... :!:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
JPG78 a écrit:
Oui..... mais......
La photo, c'est un montage tt pro. Je ne suis pas sur que le véhicule passerait un contrôle technique./quote]

Je ne vois pas ce qu'une protection du pot d'échappement empêcherait un contrôle technique,
tout du moins en France, peut-être qu'en Belgique ils sont plus rigoureux


A mon avis, il y a des differences au niveau de ct, quand-même.
J'ai deja vu un gros 4x4 refusé ct, (donc carte rouge chez nous, obligation de repasser dans les 2 semaines et apres correction du défaut) parce-que le pare-buffle venait de l'afrique du nord, et n'etait pas homologué CE.

Et je ne vois pas de protection sous-véhicule homologué à part le ski alu avant et la protection moteur alu, qui remplacent les pièces existantes (ski plastique et protection moteur en tôle monté d'origine sur les Duster), mais qui sont d'une autre qualité au niveau protection.

Mais bon, suffit d'enlever le "trop" avant de la passer au ct.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
Peter a écrit:
[

Et je ne vois pas de protection sous-véhicule homologué à part le ski alu avant et la protection moteur alu, qui remplacent les pièces existantes (ski plastique et protection moteur en tôle monté d'origine sur les Duster), mais qui sont d'une autre qualité au niveau protection..


Je connais le ski avant:
Image

mais pas la protection moteur as-tu la ref stp?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2012 15:30 

Inscription: 06 Mai 2010 13:24
Messages: 304
c'est la même chose ! ( ski avant et protection sous moteur )

le trou sur le ski avant et l'emplacement pour le bouchon de vidange ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 12 Juin 2012 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
william74 a écrit:
c'est la même chose ! ( ski avant et protection sous moteur )

le trou sur le ski avant et l'emplacement pour le bouchon de vidange ;)


Négatif...
la protection moteur en alu 6mm c'est ça:

http://www.jtts4x4.com/blindage-moteur- ... 3DV090.cfm

et c'est en plus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 13 Juin 2012 09:30 

Inscription: 16 Mai 2011 13:42
Messages: 37
Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...

1. Nous avons le "Ski avant"
Il s'agit d'un vague bout de plastique qui part du bas pare-choc et qui descend à peine sous la caisse. Cette pièce est parfois couleur aluminium, mais ça reste du plastique. Je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo du duster brun tout en haut à droite de cette page.

2. Nous avons ensuite la "protection avant sous moteur en aluminium", qui est un accessoire distribué par Dacia. Si j'ai bien suivi, c'est la photo placée un peu plus haut par JPG78. Par contre Peter a l'air de dire que cette pièce ne fait que remplacer une pièce équivalente en tôle, qui existerait déjà ? :shock: Mais alors quel est l'intérêt ?

3. Enfin, JPG78 nous donne un lien vers un fournisseur tiers, qui propose un "blindage moteur en aluminium". D'après les photos, je trouve que ça ressemble très fortement à la protection du point 2 proposée par Dacia, avec peut-être une forme différence sur la partie avant. Quelqu'un a plus d'éléments sur cette protection ? Que veux-tu dire, JPG78, par "'c'est en plus" ?

En tout état de cause, et pour revenir au titre de ce post, aucune de ces protections ne va jusqu'à la partie proéminente du pot d'échappement, un peu plus à l'arrière comme on le voit très bien sur l'une des photos du site :http://www.jtts4x4.com/blindage-moteur-%20...%203DV090.cfm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...