robert84 a écrit:
Je vais essayé de mettre au niveau de la durite à l'endroit où elle rentre dans le clips du silicone pour la bloquer et voir si le bruit vient de là.
Je vous tiens au courant.
Attention je ne crois pas que ce soit une bonne idée, j'y avais aussi pensé mais le chef mécano de la seconde concession m'a dit que c'est strictement interdit.
La durite d'essence doit être dans son clips mais libre de tout mouvement pour éviter une usure accélérée et tout risque de perforation.
Le problème c'est le clips et sa base risque d'être sectionnée avec les vibrations.
Chez moi le problème a été solutionné en mettant un adhésif avec mousse spécialement prévu à cet effet.

Plan B si aucune solution n'était trouvée par la concession, dans le pire des cas j'avais pensé utiliser un morceau de tube isolent pour tuyauterie de chauffage.
Ce problème impacte aussi bien les modèles essence que diesel, et il y a même une note interne qui circule chez Renault concernant certains modèles (clips identiques et communs à plusieurs modèles du groupe Renault). Mais ici en Belgique ils connaissent pas...... une fois
Si tu demandes l'avis de Wilfranck sur le forum il me semble qu'il pourra te donner des conseils avisés.
Bonne journée