salut les gars ( et non pas les gras

desolé )
j'ai fait le test de mettre une roue sur le trotoire et l'autre sur la route ,resultat : positif pas de forcage moteur pas de durté .
j'ai egalement verifié si les roues avant touchent quelque part , resulta positif , RAS .
j'ai roulé en mode 4*2 = dans ce mode la durté dans un virage( roue braquées partiellement ou totalement ) ne se manifeste pas .
en mode auto = des fois je sent que la direction est dure que la roue ne tourne pas a la meme vitesse donc le moteur force . ou un systeme quelconque le fait forcé .
en mode 4*4 la c'est plus flagrant .
la piste de l'assistance de direction n'est pas si farfelu que ca . j'ai l'impression maintenat que vous le dites que c'est possible . mais je ne sais pas encore expliqué la chose .
en faite vehicule a l'arret ,si je braque adroite toute ou a gauche toute cela n' a pas grand effet sur le moteur .
le probleme de forcage se fait sentir lorsque je commence a lacher la pedale ( avec roue deja braquées ) et que le moteur commence a entrainer le duster . il force , et lorsque je lache le volant ou que je manipule pour que les roues redeviennet droite par a port a la trajectoire , d'un seul coup en gros forcage se ressent et en sent le duster comme delesté d'un enorme poid . c'est a ce moment que le dusty calle ,ou pas selon ses humeures .
comme si j'avait un blocage sur une des roues qui fait ramer le moteur au point de le faire soufrir et coupé en securité . d'ailleur a ce moment le voyant ESP s'allume systematqiement .
j'ai essayé avec et sans ESP , mais franchement je ne sais pas encore si y a amelioration ou pas . car en effet des fois avec esp ca passe , d'autres fois pas du tout et ca calle ( peut etre que c'est moi qui n'aide pas le duster non plus .
je ferais d'autres teste demain puis vous communiquerai les resultats .
infiniment merci les gars .
pour les corrections n'hesitez pas a me reprendre , je n'ai pas de mal avec ca .
je suis beaucoup plus a l'aise avec la langue francaise a l'orale et a vive voix qu'a l'ecrit

.
je m'ameliore a force d'ecrire , et en effet moi aussi lorsque je me relis je voix des erreures qui me sautent aux yeux et qui parraissent evidentes .
comment fait on pour editer son propre poste afin de corriger ??
PS : n'hesitez pas si vous avez besoin d'aide pour votre PAC/CLIM/FRIGO . y a que la que je peux vous etres util. en mecanique je suis une vrai brel

.
PS2 : tout a l'heure pendant les tests j'ai fait passer le duster dans une montée raid avec des ornieres ( c'est le bon terme ? . ce sont des traces de passages de tracteurs assez profondes ) et il est passer en mode 4*2 sans aucun probleme . il a les moyens de passer en 4*2dans des endroits ou l'on jurerai qu'il ne passerai pas meme en mode 4*4

il est vraiment fort se duster .
super polyvalent ce vehicule qui est decrier par des ignards , qui lui vomissent dessus ici et la .
cordialement