djowluna a écrit:
Citation:
Il serait bon dans un premier temps de rouler beaucoup moins vite, de tourner le volant en douceur, et d'écouter si le bruit est toujours présent

.
Disons qu'a 20km/h si je roule moins vite je suis a l'arret ou je me fais pousser…

sur un rond point ( je ne parle pas d'un rond point comme celui des Champs-Elysées ), rouler à 20 km/h, me semble déjà relativement une vitesse élevée.
Ceci explique cela.... Car à cette vitesse, pour pouvoir tourner, je pense que tu braques le volant assez rapidement et le bruit est induit par de grippage du pneu sur la route.
Additionné d'une température plus haute que d'habitude, et peut-être aussi des pneus qui sont un peu, voir beaucoup usés, tu as tous les ingrédients pour avoir ce bruit.
Je serais curieux de connaître réellement, sans nous pipoter le nombre de km que tu fais avec ton Duster
Je pense pouvoir affirmer que je n'amuse pas le terrain, et que le seul endroit pour encore me faire plaisir, c'est dans le virage, et j'ai changé à l'avant à 50 000 km ( par anticipation, car je voulais être tranquille pour la virée du Parpaillon), mais ils auraient pu faire au moins 5 000 km de plus.
A l'arrière, ils sont d'origine, à 63 000 km.