Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 01:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conduite autoroute
MessagePosté: 11 Sep 2014 10:25 

soleil66 a écrit:
Alors là, pas du tout d'accord avec toi.
D'accord, ce n'est pas le comportement d'une Porsche GT3 ou Cup, mais légèrement surgonflé (0.3),
ce Duster est un plaisir dans les routes étroites, avec virages rapprochés, et enchaînements.
Ce week- end, sur une petite route de montagne, que je prenais pour la première fois ( donc en roulant avec toujours une grande marge de sécurité de freinage), je me suis vraiment fait plaisir. ;)
Par contre, les freins sont très vite à leurs limites. :evil:
Ce n'est que mon avis. Mais peut-être qu'il ne me faut pas grand chose pour être heureux :lol: :lol:

Bizarre... :roll: Les essayeurs en parlent aussi de la direction peu communicative & de la tenue de route... :mrgreen:
A la 14ème mn: :arrow:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/454443-turbo-du-07-09-2014-renault-twingo-3-bentley-continental-gt-speed-ces-guide-achat-dacia.html

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 20:58 

Raoul a écrit:
soleil66 a écrit:
Alors là, pas du tout d'accord avec toi.
D'accord, ce n'est pas le comportement d'une Porsche GT3 ou Cup, mais légèrement surgonflé (0.3),
ce Duster est un plaisir dans les routes étroites, avec virages rapprochés, et enchaînements.
Ce week- end, sur une petite route de montagne, que je prenais pour la première fois ( donc en roulant avec toujours une grande marge de sécurité de freinage), je me suis vraiment fait plaisir. ;)
Par contre, les freins sont très vite à leurs limites. :evil:
Ce n'est que mon avis. Mais peut-être qu'il ne me faut pas grand chose pour être heureux :lol: :lol:

Bizarre... :roll: Les essayeurs en parlent aussi de la direction peu communicative & de la tenue de route... :mrgreen:
A la 14ème mn: :arrow:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/454443-turbo-du-07-09-2014-renault-twingo-3-bentley-continental-gt-speed-ces-guide-achat-dacia.html

Le problème des essayeurs, c'est que parfois (souvent), la tendance de ce qu'ils aiment fait que le jugement d'un véhicule n'est plus objectif :o
Un essayeur qui aime les voitures de sports, et qui monte dans un Duster, va lui trouver plein de défauts ( freinage, tenue de route, matériaux, direction, etc etc).
C'est comme pour le cinéma, avec les critiques de films. Il faut connaitre le critiqueur qui à des goûts proches des vôtres. Ainsi, si il note 4 étoile, pour vous le film sera bon, mais s' il met 1 étoile, bien souvent, ce ne sera pas à vos yeux un bon film.
Pour revenir au Duster, on peut lui faire des tas de reproches, mais personnellement, je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.
Et puis ça veut dire quoi une direction non précise!!!!! Jusqu'à maintenant, en conduite de tous les jours, et même lorsque je le titille sérieusement, j'ai toujours mis mon Duster exactement là ou je le voulais. ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 21:15 

jb83440 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Bah, justement, c'est ce que je reproche à ces vitesses "basses", on réfléchit...et on se déconcentre de sa conduite !
A 110 sur nationales et à 150-160 sur autoroutes, je suis bien, n'en déplaise à certains, mais c'est à ces vitesses sur ces voies que je suis bien concentré, gage de sécurité. Et que je vois tous ces panneaux indicateurs trop nombreux en France qui endorment aussi la vigilance des conducteurs !
Mais comme on ne peut plus, je m'amuse à 30 dans les chemins boueux...

Roule en fiat panda, tu verras à 110 sur l'autoroute tu risque pas de t'endormir :lol:

Si, on risque de s'endormir, c'est en plus complètement abrutissant!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 22:12 

olivierloridan a écrit:
jb83440 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Bah, justement, c'est ce que je reproche à ces vitesses "basses", on réfléchit...et on se déconcentre de sa conduite !
A 110 sur nationales et à 150-160 sur autoroutes, je suis bien, n'en déplaise à certains, mais c'est à ces vitesses sur ces voies que je suis bien concentré, gage de sécurité. Et que je vois tous ces panneaux indicateurs trop nombreux en France qui endorment aussi la vigilance des conducteurs !
Mais comme on ne peut plus, je m'amuse à 30 dans les chemins boueux...

Roule en fiat panda, tu verras à 110 sur l'autoroute tu risque pas de t'endormir :lol:

Si, on risque de s'endormir, c'est en plus complètement abrutissant!

Et c'est reparti :mrgreen:
150-160 sur autoroutes : gage de sécurité :oops: , il est vrai que plus on roule vite, plus on diminue le risque :oops: , je n'ose pas imaginer un freinage d'urgence à 160 :oops:

Mais je pense que tu as raison : alors fonce Alphonse pour lutter contre la baisse de vigilance ;)
Tu as certainement la bénédiction de Soleil :lol:

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 22:54 

Freinage d' urgence à 160 ! Tout dépend de la densité de la circulation, mais un freinage d'urgence à 160 bien réveillé plutôt qu'à 110 complètement endormi, je ne sais pas qui s'arrête en premier ! au volant, je ne fume pas , je ne bois pas , je ne prends pas de médoc, je n'écoute pas la radio ou la musique, je n'envoie pas de SMS, je conduis !
Bon, la conduite est un de mes plaisirs...et j'essaie de respecter les limitations de vitesse. Mais il n'empêche que parfois, quand les conditions le permettraient, ça fait c.... ! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 23:06 

Thierry_toul a écrit:
Et c'est reparti :mrgreen:
150-160 sur autoroutes : gage de sécurité :oops: , il est vrai que plus on roule vite, plus on diminue le risque :oops: , je n'ose pas imaginer un freinage d'urgence à 160 :oops:

Mais je pense que tu as raison : alors fonce Alphonse pour lutter contre la baisse de vigilance ;)
Tu as certainement la bénédiction de Soleil
:lol:

Je ne peux pas me taire :lol: :lol:
Mais il est vrai qu'à 130 maxi, je sais que je suis bien plus dangereux qu'en roulant beaucoup plus vite :o :o
A basse vitesse, je suis totalement déconcentré, je parle, je regarde à gauche, à droite, en clair je m'ennuie et je roupille à moitié, et je ne regarde plus les panneaux..
D'ailleurs ma femme se fiche de moi, car je loupe les sorties, je me paume etc etc.
Alors qu'en roulant vite (lorsque l'on pouvait), je faisais par exemple Paris/St Raphael en 6h, ou Perpignan/Paris en 6h30.
Mais là, je ne peux plus parler, car je suis à 150% à ma conduite, je surveille tout, j'anticipe, je suis aux aguets et donc, malgré la vitesse, je pense que dans mon cas, je suis bien moins dangereux.
Mais aussi, je suis de ceux qui sont pour dire que la vitesse est dangereuse!!!! Pourquoi....Parce-que en réalité, je pense sincèrement et sans vouloir polémiquer, que la grande majorité des conducteurs ne savent pas conduire :oops: :oops: :oops: :evil: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2014 23:16 

olivierloridan a écrit:
Freinage d' urgence à 160 ! Tout dépend de la densité de la circulation, mais un freinage d'urgence à 160 bien réveillé plutôt qu'à 110 complètement endormi, je ne sais pas qui s'arrête en premier ! au volant, je ne fume pas , je ne bois pas , je ne prends pas de médoc, je n'écoute pas la radio ou la musique, je n'envoie pas de SMS, je conduis !
Bon, la conduite est un de mes plaisirs...et j'essaie de respecter les limitations de vitesse. Mais il n'empêche que parfois, quand les conditions le permettraient, ça fait c.... ! :mrgreen:

J'ose espérer que si la circulation est dense tu ne roules pas à 160 :oops:
si à 110 tu es complètement endormi, je pense qu'il y a un autre problème :lol:, tes pensées sont ailleurs :lol:
Pas de radio, pas de musique, bin c'est plutôt tristos dans le duster :lol:
Pas d'envoi de SMS, pas d'alcool, pas de fumette ;) c'est très bien ;) ;) ;)

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Dernière édition par thierry_toul le 25 Sep 2014 22:05, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]