Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.
Mais içi :
http://www.caravantrekker.nl/trekautotest/dacia_5907.phpTest avec le dci 110 4x4 avec caravane.
Ils disent bien que en marche arrière, sur un talus, les 4 roues commencait à creuser dans la pelouse.
"De caravan moest op een wig gereden worden en dat lukte niet meer achteruit, de wig schoot weg en de vier wielen begonnen zich in te graven."
La caravane devrait être posée sur des blocs pour la mettre horizontale. Ceci n'a pas fonctionné en marche arrière car les blocs ont glissés et les 4 roues ont commencés à creuser dans le sol.
Et en mode "auto" ce serais possible qu'en marche arrière, les capteurs abs ne fonctionnent pas, et alors la transmission n'est pas envoyé aux roues arrières en cas de patinage.
Mais en "4wd lock", en théorie, tout est lié (le coupleur electromachanique fait liaison entre train avant et train arrière), donc 4x4 (50-50) en toutes circonstances (dans les limites de ce fonctionnement, entre-autres la vitesse)
En plus, dans le manuel c'est expliqué que la fonction "4wd lock" ne se coupe que 1 minute apres coupure du contact. Donc à mon avis elle reste en fonction (sauf erreur système, surchauffe ou vitesse trop élevée), que ça soit marche avant ou marche arrière.
Que les spécialistes me corrigent, si je m'enlise en 4x4
