TortueG a écrit:
Pour ta conso c'est ce qu'on peut avoir sur un scenic2. Enfin plutôt aux alentours des 7L. Et il faut dire aussi que j'ai une boite 6 sur le scenic.
Pour répondre à Montana je n'ai pas dépassé les 110. Car la portion d'autoroute ne me permettait pas d'aller plus vite. Mais je pense que le son peut redevenir normal au delà.
En fait en y réfléchissant, l'insonorisation du moteur est plutôt au dessus de la moyenne finalement.
Le bruit que j'avais à 110 ressemblait à un bourdonnement. Comme s'il y avait une petite fuite sur la ligne d'échappement. Donc je pense plus que ça vient de l'échappement et plus précisément du silencieux un peu limite peut être sur cette voiture.
D'ailleurs ça pourrait expliquer que le moteur soit moins bruyant sur la version 4x4 puisque la ligne d'échappement est différente.
Vivement donc l'essai du 4x4!
Si quelqu'un un déjà essayé la version 4x4... D'après mon concessionnaire ils ne savent s'ils en auront à l'essais étant donné qu'ils n'arrivent pas à réduire le délais des 4x2. D'un autre coté la commercialisation du 4x4 est pour Juin. Et vu qu'il est beaucoup moins plébiscité les délais devraient être plus courts.
Autre point critiqué sur le Duster qu' j'ai oublié d'aborder: Les commandes de lève vitre sur la console centrale. Je trouve ça même mieux que sur la portière. Il suffisait pour moi de poser ma main sur mon genoux et les doigts se trouvaient face au bouton! Bien mieux que de reculer le coude gauche pour atteindre le bouton sur la portière de mon scénic.
je suis tout a fait d'accord avec toi pour la commande de léve vitre sur la console centrale et avec un accoudoir encore mieux car ton coude pose sur l'accoudoir et tu n'as plus qu'a avec les doigts, pareil que sur mon stepway