wilfranck a écrit:
salut,
sur le lodgy c'est déjà l'ESC (Electronic Stability Control) et c'est bien du bosch
ESP veut dire Electronic Stability Program, c'est juste l'appellation qui est différente (je sais pas pourquoi mais apparemment ESC est l'appellation préconisée maintenant)
Les constructeurs automobiles usent et abusent d'appellations commerciales pour désigner ce qui reste dans tous les cas un correcteur de trajectoire ESC, sigle générique recommandé par la Société des Ingénieurs de l'Automobile pour désigner l'assistance électronique comprenant les fonctions d'antiblocage, de répartition, d'aide au freinage d'urgence, l'antipatinage, etc.
Chez Renault et PSA Peugeot Citroën comme chez Daimler, Chrysler, le Groupe Volkswagen, Saab, Opel, Hyundai et Kia, on parle
d'ESP (Electronic Stability Program). Fiat utilise le sigle ESP mais Alfa Romeo celui de VDC, pour Vehicle Dynamic Control. Honda préfère le vocable de VSA, pour Vehicle Stability Assist ; Volvo celui de DSTC pour Dynamic Stability and Traction Control. Toyota parle de VSC comme de VDIM, pour Vehicle Dynamics Integrated Management. General Motors alterne entre les appellations StabiliTrak et Active Handling selon les marques et modèles. Ford propose l'Advanced Trac ainsi que le Vehicle Dynamic Control. Mitsubishi ne craint pas les longueurs avec son Active Skid and Traction Control Multimode. Il existe par ailleurs le Porsche Stability Management, le Maserati Stability Program, ainsi que le Controllo Stabilita (CST) qui, comme son nom peut le laisser entendre, est en usage chez Ferrari.
esp est une appellation déposer par bosch ce qui m'a fait croire que le changement d'appellation vers esc qui est générique laisse croire que c'est pas du bosch mais si tu le dit je te suis moi je nai pas les moyens de vérifier