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Tracter une remorque en descente http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=12054 |
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Auteur: | Haute-Montagne [ 08 Déc 2015 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
olivierloridan a écrit: Souci avec le duster en montée sur sol glissant: la taille des roues qui fait que le couple est très (ou plus) important par rapport à un Toy... Je ne comprend pas ce que tu veux dire... olivierloridan a écrit: Je suis quasi persuadé que la MA est plus longue que la 1° sur le 4x4. rapport de boîte: Vitesses à 1 000 tr/min : en 1re 5,79 en 2e 9,97 en 3e 15,8 en 4e 23,16 en 5e 31,83 en 6e 41,82 Mais pas de MA ! Bon diou!! il faudrait chronométrer une distance en MA à 1000 tours par exemple puis la même chose en marche avant pour voir si les temps se ressemblent. |
Auteur: | olivierloridan [ 08 Déc 2015 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
Citation: Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Comme le diamètre des roues est inférieur, les roues patinent plus vite...constatation vécue, à pneus équivalents. |
Auteur: | Haute-Montagne [ 08 Déc 2015 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
Ok maintenant j'ai compris. Bon il me semble que je suis pas mal rassuré sauf pour cette histoire de marche arrière pour laquelle il reste quelques doutes. Il ne reste plus qu'a l'essayer maintenant.....mais je vais avoir du mal à en trouver un en 4x4 essence TCE 125..... |
Auteur: | jojoh2o [ 08 Déc 2015 22:34 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
Bonsoir pour compléter le message d'Olivierloridan sur RTA, les rapports de boites sont pour le 4x4 pour le 4x2 vitesse vitesse pour rapport vitesse pour rapport 1000 tr/min 1000 tr/min 1 5,80 0,2245 7,59 0,2683 2 9,99 0,3864 14,52 0,5135 3 15,82 0,6122 21,38 0,7561 4 23,19 0,8974 29,00 1,0256 5 31,87 1,2333 37,05 1,3103 6 41,89 1,6207 44,31 1,5667 M AR 8,36 0,3235 11,11 0,3928 sinon avec une remorque freinée, en 1ere il ne doit pas avoir de souci, le seul impératif c'est de resté bien en ligne sur un terrain mouillé |
Auteur: | Haute-Montagne [ 08 Déc 2015 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
jojoh2o a écrit: 1 5,80 0,2245 M AR 8,36 0,3235 Ah merci!!! Il y a donc une sérieuse différence entre la marche avant et arrière. |
Auteur: | raymond74 [ 09 Déc 2015 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
Haute-Montagne , je tracte un van (remorque freiné) ,d'environ 1t van plus cheval, avec mon duster diesel 110 cv , dans les fortes descentes même en premiere et en 4x4 enclenché je doit quand même compter sur le frein, avec un moteur plus puissant essence ça m'interesse de savoir si ça retiens mieux. |
Auteur: | idefix17 [ 09 Déc 2015 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Tracter une remorque en descente |
Tu parles du TCE Me semble bien qu'un moteur ess. a moins de frein moteur qu'un diesel Bien que le 1,5DCI soit pas extraordinaire (exemple qui me vient : descente du col du portillon , difficile de rester sous 3000 t. en 3iéme au frein moteur) |
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