Claude77 a écrit:
djowluna a écrit:
:lol: Pas troo appuyer sur le champignon, la laisser faire son petit chemin tout en etant attentif pour pas partir en tete a queue,
Surtout avec un 4 x 2, tu n'es pas près de faire un tête-à-queue ! En plus, aujourd'hui avec l'ESP, y a même plus moyen de s'amuser...

Claude77 tu as volé la remarque que je voulais faire: Car faire un tête à queue avec un Duster, il faut vraiment faire fort
Ok, sur du verglas, neige pourquoi pas

, mais je pense plus à un magnifique sous-virage.
Et soit dit en passant, personnellement, je me sens plus à l'aise pour rattraper un survirage qu'un sous-virage.

Un sous-virage, arrive généralement à une vitesse supérieure par rapport au survirage.
Et je pense qu'il faut un plus gros coeur pour rattraper

En effet, on tourne le volant pour tourner, mais la vitesse étant excessive, l'avant ne tourne pas et la voiture va tout droit.
Il faut donc redresser ses roues, freiner un peu pour permettre une reprise d'adhérence, retourner le volant pour prendre la courbe/virage.
Et c'est là qu'il faut un gros coeur et de la chance, car tout ça va très vite.

Pour revenir au crissement, il serait bon dans un premier temps de rouler beaucoup moins vite, de tourner le volant en douceur, et d'écouter si le bruit est toujours présent
Je suis septique quant à un problème de //, pincement, ouverture, carrossage etc etc ( voir toutes ces voitures de sport qui ont des configurations parfois impressionnantes, et qui ne font pas de bruit pour autant.