Citation:
Je suis moi-même un conducteur qui respecte les limitations (a part quelques exceptions), et pour preuve, c'est que depuis que je roule ( sur plusieurs millions de km ), je ne me suis fait prendre qu'une fois, à 5 km de chez moi, sur une voie rapide, sans aucun danger à 112 km/h pour 110 ( je parlai avec ma femme ). Et j'ai tous mes points.
Mais oui, c'est ça le problème, de petits excès de vitesse pénalisant par leur récurrence, petits excès commis par distraction...c'est ça qui me fait c....
Tu roules en pleine nuit sur l'autoroute à 128, tranquillos, ton copain vient de mourir,tu penses à lui, et flash!, la vitesse est passée à 110, tu n'as pas vu la panneau, c'est vrai, mais tu n'as pas compris non plus pourquoi on passe de 130 à 110...et pourtant tu connais bien la route que tu fais régulièrement...
Quand je suis "pris", et ça m'est arrivé qu'une seule fois, en connaissance de cause, et encore, je revenais un dimanche après-midi de chez un client qui m'avait appelé en urgence pour une connerie, j'étais un peu énervé sur un route vide et séche, au volant d'une bagnole qui roule...Le gendarme s'est excusé et a minoré l'amende en ne me retirant pas de point !!! Là, oui, bien que je suis persuadé ne représenter aucun danger pour personne, ni pour moi, à 130 sur cette nationale billard juste refaite, j'accepte.