Je suis d'accord avec Olivier.
Etant de la génération qui a connu l'époque où il n'y avait pas de limitations, je peux vous dire qu'en ce temps là, c'était un plaisir de rouler.
Je partais par exemple de Paris à minuit bien sonné, et j'étais à Saint Raphaël à 6 h le matin.
Où encore Paris Moulins en 2 h ( sans autoroute ).
Bien sur vous allez me rétorquer qu'à cette époque il y avait 12 ou 13000 morts, et que maintenant nous sommes dans les 3 ou 4000.
Mais où est la réalité:
Les routes ont été extrêmement améliorées ( suppression des points noirs, élargissement, revêtement, etc etc).
Il y à un réseau autoroutier fabuleux ( avant il n'y avait pas beaucoup d'autoroute).
Les véhicules ont fait un bon technologique étonnant ( suspension, pneumatiques, freins, amortisseurs, confort, structure des caisses, airbag, tenue de route, ABS, ESP, etc etc ).
Et cette addition de choses positives font qu'il y a beaucoup moins de mort.
Mais aussi, il faudrait que l'on donne le nombre de blessés graves !!!! oui ceux qui avant, étaient dans le compte des morts. Mais ceux-là, il ne faut pas en parler

ils sont dans un hôpital, où sur un fauteuil roulant
Une chose aussi très importante:
Avant de reprendre mes études, je me suis mis moniteur d'auto-école, et ce qui est certain, c'est qu'avant, les jeunes étaient bien plus responsables, avec la tète sur les épaules.
Un élève normal, réussissait son permis avec moins de 10 leçons d'une 1/2 heure.
Maintenant, il faut des heures et des heures de conduite en auto-école, et pour les plus chanceux, des heures monstrueuses en conduite accompagné.
Et pourtant, je remarque des jeunes, avec le A aux fesses, qui roulent à 130/140 sur une route à 90, et qui, pour me dépasser, franchissent une double ligne blanche
Sans parler de ceux qui ne connaissent pas les feux rouges et les stops!!!
Je pense que tout est mis en place pour nous pomper du pognon.
De plus, nos politiques sont malins, car ils utilisent la technique de nous faire culpabiliser, et ainsi de nous faire accepter sans broncher tous ces interdits facilement verbalisables.