Je suis d'accord pour dire que le freinage manque de mordant et de puissance.
Mais si je compare les chiffres pris par DUSTE01, je trouve que finalement notre Duster n'est pas si mal
Nous avons:
Dacia Duster 1.5 dCi 4x2 70 m
==================================
Dans la même revue:
Appellation commerciale
BMW 518d BVA8 ModernFreinage à 130 km/h* ==> 66 m
Moyenne de la catégorie ==> 68 m
===================================
Appellation commerciale
Audi A6 V6 3.0 BiTDI S LineFreinage à 130 km/h ==> 68 m
===================================
Appellation commerciale
Audi Q7 3.0 V6 TDI Ambition LuxeFreinage à 130 km/h ==> 67 m
Moyenne de la catégorie ==> 70 m
=======================================
Comparativement au prix du Duster par rapport à ces véhicules de luxe, on ne peut pas dire que ces véhicules sont si éloignés du Duster
==================================
Pour ce qui est du plaisir d'une boite plus courte, sans l'avoir essayée, je pense qu'il n'y a pas photo.
Lors de notre virée au Parpaillon, avec mon 4x2, j'avais un gros problème dans les épingles en fortes montées.
Si je restais en 1ere, soit je roulais doucement, soit pour aller plus vite, j'étais en surrégime
Et si je me mettais en 2eme (ce que je faisais), en rentrant dans l'épingle, ça allait encore, mais étant obligé de lever le pied ( pour ne pas aller dans le trou

), je me plantais lamentablement sur cette seconde car trop bas dans les tours, ça ne repartait pas du tout et obligé de repasser la 1 ere rugissante.
Je pense que Jean-yves et Sylvain n'avaient pas ce pb.